Excellent
Noté 9,5/10 selon 346 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
voyage sur mesure asie
 +91.11.46.07.78.00   |
Devis gratuit
 

Du Tamil Nadu au Kérala

De Chennai à Cochin, vous parcourez tout d’abord les villes sacrées du Tamil Nadu à la découverte de leurs temples tamouls, en passant par Pondichéry, l’ancien comptoir Français. Puis vous rejoignez le Kerala et ses paysages verdoyants et reposants. Depuis les plantations de thé de Munnar, vous redescendrez vers le bord de mer à Cochin, en faisant une halte sur les backwaters, réseau de canaux. Un voyage en deux temps entre visites et relaxation !

L’Inde est considérée comme un sous-continent. Chaque région, chaque ville apporte une dimension différente au voyage. Le Tamil Nadu offre une richesse architecturale avec ses nombreux monuments religieux sculptés avec minutie et hauts en couleur, ainsi que ses anciennes maisons françaises datant de la colonisation. Le Kerala est une région dans laquelle la nature est généreuse et luxuriante.

Diversité est le maître mot de ce voyage en Inde du Sud ! Entre visites culturelles et expériences enrichissantes, vous explorez l’Inde du Sud d’Est en Ouest. Un itinéraire qui reste flexible pour vous permettre de profiter de certaines villes selon vos envies et centres d’intérêts.

Notre offre
12 jours
D'octobre à mars

voyage sur mesure
à partir de 990€ / pers
Devis Gratuit
Les plus Shanti Travel

Notre Expert basé à Pondichéry
Conciergerie francophone 24/24
Nos attentions Shanti Travel

Pour qui et pourquoi ce voyage ?


expert-voyage
David
Expert Inde du Sud

Je vous propose un bel aperçu des deux régions phares de l’Inde du Sud. Accompagnés de votre chauffeur, vous découvrirez à votre rythme les temples hindous du Tamil Nadu et l’ancien comptoir français, Pondichéry, dans lequel je vis. Vous profiterez d’un voyage riche en rencontres, rites et traditions. Mais aussi des moments de détente au bord de l’eau.

Votre circuit sur mesure - Kerala

Jour 1

Chennai – Mahabalipuram

Arrivée au Tamil Nadu

Vous arrivez à Chennai, capitale du Tamil Nadu, et êtes accueillis dès la sortie de l’aéroport par votre chauffeur qui vous souhaite la bienvenue par un « Vanakkam », bonjour en tamoul. Cette première rencontre marque le début de votre voyage en Inde du Sud ! Ensemble, vous prenez tout de suite la direction de la ville de Mahabalipuram pour sortir de la grande ville. Posez-vous quelques instants à l’hôtel pour vous reposer et vous remettre du vol. En fin de journée, balade sur la plage pour profiter de l’air marin avant une bonne nuit de sommeil qui vous aide à rattraper le décalage horaire.


Jour 2

Mahabalipuram – Pondichéry

Exploration du village des Pallava

Avec un beau lever de soleil en arrière-plan, vous découvrez l’ensemble de Temples du Rivage qui se dresse sur la plage avec le Golfe du Bengale. Observez l’érosion qu’il y a eu au fil des ans sur ses temples abandonnés pendant des siècles. Continuez le long de la plage jusqu’au bas-relief représentant la « Descente du Gange ». Vous retournez à votre hôtel pour le petit déjeuner avant de continuer les visites des Fives Rathas, cinq temples en forme de chars en procession, chacun sculptés à partir d’une roche unique. Dans l’après-midi, votre chauffeur vous conduit à Pondichéry.


Jour 3

Pondichéry

Balade dans les ruelles françaises de l’Inde

Journée consacrée à la découverte de Pondichéry, ancien comptoir Français. Après votre petit déjeuner, vous rencontrez l’un de nos Experts Voyage Inde du Sud dans nos locaux avant de débuter la Shanti Walk avec votre guide francophone, balade entre la ville blanche et le quartier tamoul séparé par un canal étroit qui marque une frontière. Un excellent moyen de découvrir la ville et s’imprégner de son histoire avant de flâner seuls sur le front la mer dans l’après-midi ou de continuer d’explorer librement le centre dans lequel vous découvrez des noms de rues toujours plus Français les uns que les autres.


Jour 4

Pondichéry – Tanjore

Découverte des temples dravidiens de la région

Après le petit déjeuner, vous prenez la route avec votre chauffeur en direction de Tanjore. En chemin, vous visitez le temple coloré de Chidambaram avec une représentation du Dieu Shiva en danseur. C’est dans ce temple que serait née la célèbre danse du Tamil Nadu : le Bharatanatyam. Puis, le circuit en Inde du Sud continue vers les majestueux temples hindous de Gangaikondacholapuram et Darasuram entièrement bâtis avec des pierres blondes sculptées pour représenter des divinités. Ces deux véritables bijoux de l’architecture Chola sont dédiés au Dieu Shiva. En fin de journée, vous arrivez à Tanjore, appelé également Thanjavur.


Jour 5

Tanjore – Chettinad

Cire perdue et céramique, l’art Chettiar

Vous faites route vers le Chettinad. On dit souvent que le Chettinad est au Tamil Nadu ce que le Shekawati est au Rajasthan. A l’entrée du village, vous découvrez d’un atelier de statue en bronze et cire perdue, ainsi qu’une usine de carrelage en faïence. Excursion à pied dans le village à la découverte des belles maisons ancestrales des Chettiars, riche communauté commerçante tamoule. Ces demeures si uniques et originales associent une architecture tamoul à du marbre italien et du teck birman. En fin de journée, vous visitez la forteresse de Thirumayam et le temple de Sri Gokarneshwara.


Jour 6

Chettinad – Madurai

Assistez aux épousailles de Shiva et Parvati

Vous quittez le Chettinad pour rejoindre la grande ville sacrée de Madurai, capitale culturelle du pays Tamoul et haut lieu de pèlerinage hindou. Elle figure parmi les plus anciennes cités de l’Inde du Sud et est aussi l’une des villes les plus saintes comme en témoigne le nombre impressionnant de pèlerins et de sâdhus qui s’y rende chaque année. Vous visitez le Palais Thirumalai Nayak, un mélange d’architecture indienne et italienne. En fin d’après-midi, vous découvrez l’immense ensemble de Sri Meenakshi, l’un des temples les plus vivants de l’Inde du Sud, avant d’assister aux épousailles des dieux Shiva et Parvati au temple de Sri Meenakshi.


Jour 7

Madurai – Munnar

Randonnée dans les plantations de thé

Aujourd’hui, vous changez de région et débutez votre séjour au Kerala ! Route sinueuse jusqu’à Munnar, entourée des plus hautes montagnes du Sud qui culminent à 2600 mètres d’altitude et comptée parmi les plantations de thé les plus élevées du monde. Après vous être installés à l’hôtel, vous débutez votre balade au cœur des plantations de thé et prenez un grand bol d’air frais. Montez jusqu’à Top Station, l’une des usines de torréfaction de thé dans laquelle vous découvrez les étapes une à une, de la récolte à la dégustation, en passant le séchage et la fermentation.


Jour 8

Munnar – Thekkady

halte dans un jardin d’épices

A travers les Ghâts Occidentaux, votre chauffeur vous conduit jusqu’à Thekkady, village aux abords de la réserve naturelle de Periyar. Sur la route, vous mettez tous vos sens en éveil lors de la visite d’un jardin d’épices. Entre cannelle, cardamome, piment, vanille, anis étoilée et bien d’autres, vous découvrez les secrets de fabrication du fameux masala indien qui parfume la plupart des plats en Inde du Nord comme en Inde du Sud ! Mais pas seulement, les épices sont aussi utilisées pour la médecine ayurvédique car chacune à de nombreux bienfaits que très peu de personne soupçonne.


Jour 9

Thekkady

Entre réserve naturelle et rencontre pachydermique

Après le petit déjeuner, vous consacrez votre journée à l’exploration de la réserve de Periyar. Le parc, dont l’altitude varie entre 900 et 1800 mètres, abrite des buffles, des antilopes, des sambars, des sangliers, des éléphants et de nombreux oiseaux. Au programme, balade en bateau sur le lac de la réserve où vous contemplez la faune et la flore dont elle regorge. Dans l’après-midi, profitez d’un moment privilégié avec un éléphant. Accompagné de son cornac, vous vous baladez tout d’abord dans la jungle keralaise sur son dos. En fin de promenade, offrez-lui quelques bananes et joignez-vous à lui pour une douche unique !


Jour 10

Thekkady – Houseboat

Navigation sur les backwaters

Continuation vers les backwaters où vous embarquez sur un Houseboat, maison flottante traditionnelle, pour le déjeuner. L’équipage vous accueille et vous emmène à travers les canaux, et lagunes du Kerala. Vous profitez d’un moment de sérénité à bord pour vous prélasser le long de cette Venise tropicale bordée de maisons antiques en teck, acajou et bois de rose. Vous croisez des bateliers qui mènent leurs barques de main de maître en poussant le fond avec de longues perches de bambou. Passez la nuit à bord du bateau, dans l’ambiance reposante des eaux calmes du Kerala.


Jour 11

Houseboat – Cochin

Cochin, ville multiculturelle

Vous débarquez dans la matinée et retrouvez votre chauffeur pour faire route jusqu’à la capitale du Kerala : Cochin. Cette ville, aussi connue sous le nom de Kochi, est un mélange insolite de styles, grâce à toutes les religions et communautés qui y cohabitent depuis des années, et d’architectures dû aux peuples qui ont colonisé la ville au cours de l’histoire. Promenez-vous à travers les ruelles de Fort Cochin à la découverte de la plus ancienne église du pays, d’une synagogue du XVIème siècle, du Palais Portugais et des mosquées qui bordent les routes. En soirée, assistez à une représentation de Kathakali, un art keralais basé sur les mimes.


Jour 12

Cochin

Derniers instants keralais

Dernière journée du séjour Inde du Sud. C’est l’occasion d’effectuer les dernières emplettes, mais également de vous poser quelques instants au bord de l’eau pour admirer les carrelets chinois. Ce sont des filets de pêche traditionnels utilisés aujourd’hui encore par les habitants. N’hésitez pas à vous essayer à l’extraction musclée de cet outil de travail quotidien. Selon les horaires de votre vol international, transfert à l’aéroport de Cochin. Votre chauffeur et votre Expert Voyage vous souhaite un excellent retour et espère pouvoir vous faire découvrir à nouveau l’une de nos nombreuses destinations à travers l’Asie. Fin de nos services.


 Je pars maintenant !

Conditions de Voyage

A partir de 990€ par personne sur la base de 2 participants

Le prix comprend

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • Le logement : hôtels en chambre double/twin de catégorie Standard.
  • Les repas : uniquement les petits déjeuners, sauf sur le Houseboat (pension complète).
  • La promenade guidée dans les ruelles de Pondichéry.
  • L’excursion en bateau sur le lac de Periyar.
  • La balade à dos d’éléphant à Periyar.
  • Le spectacle de Kathakali à Cochin.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport internationales.
  • Tous les déjeuners et diners, sauf sur le Houseboat.
  • Les frais de visa.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

Détails

  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.
contactez votre expert voyage

Voyage en vidéo


Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?


  • sur mesure

    Nous concrétisons vos rêves

  • expertise

    Nous sommes sur place 365 jours par an

  • Qualité

    Plus de 97% de nos voyageurs sont satisfaits

  • Responsable

    Notre concept est local, nos voyages durables

Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Conditions générales de vente · Copyright ShantiTravel © · tous droits réservés