Covid-19 - Tout savoir sur la réouverture des frontières en Asie - Découvrez nos CGV plus flexibles

Arrivée à Bouin
Arrivée à Bouin
Jour 1

Votre découverte de la Vendée commence !
Bienvenue en Vendée! Dans l’après-midi, vous êtes accueillis au cœur du Marais Breton Vendée dans une demeure de charme du XVIIIème, votre lieu de résidence pour votre séjour. Vous partez récupérer les vélos chez le loueur et profitez de la fin de journée depuis le domaine, au bord de la piscine ou pour une première découverte des environs. Dîner sur place et première nuit à l’hôtel.
Bouin - île de Noirmoutier
Bouin - île de Noirmoutier
Jour 2

Noirmoutier ou « la petite Hollande »
Après une première nuit et un bon petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez pour Noirmoutier par le Pont ou le passage unique en Europe du "Gois" (chaussée submersible praticable uniquement à marée basse).

Une fois sur place, vous pourrez alors visiter son château médiéval, ses marais salants, ses quais bordés d'anciens greniers à sel, son port de pêche ainsi que son bois de la Chaize et ses plages où se cachent de somptueuses villas de la seconde moitié du XIXe siècle. Possible découverte des villages les plus typiques de l'île tels que "Le Vieil" et "La Madeleine". En fin d’après-midi, retour par le Pont ou le passage du "Gois" selon les horaires de marée. Dîner et hébergement à l'hôtel.

75km dans la journée
Bouin - île d’Yeu
Bouin - île d’Yeu
Jour 3

Yeu, merveille de l’Atlantique
Embarquement à bord d’un bateau rapide depuis Fromentine vers l’île d’Yeu. Une fois sur place, remise des bicyclettes chez le loueur. C’est parti pour un circuit autour de cette petite merveille de l’Atlantique : la côte sauvage avec son vieux château dominant les flots, le port naturel de "La Meule", les villages de pêcheurs, les criques abritant des plages de sable doré et Port-Joinville réputé pour sa pêche au thon. Il faut prendre le temps de fréquenter les bars pour goûter à l'atmosphère maritime des lieux. En fin de journée, embarquement à Port-Joinville et retour sur le continent. Dîner et hébergement à l'hôtel.

20 à 25km dans la journée
Bouin et environs
Bouin et environs
Jour 4

Les ports ostréicoles
Ce matin, vous partez découvrir les environs de Bouin. Vous commencez par le Port du Bec, également appelé le "Port Chinois" en raison de son réseau de pontons montés sur pilotis et des objets étranges chinés par les marins au cours de leurs lointains voyages. Vous poursuivez avec le Port Des Champs et le Port Des Brochets, très pittoresques, abrités derrière leurs digues. Vous revenez vers Bouin, ancienne île ou vous avez la possibilité de visiter le clocher offrant une vue panoramique unique sur les Marais. Dîner et hébergement à l’hôtel.
Fin de séjour
Fin de séjour
Jour 5

Déjà l'heure du retour!
Après un bon petit-déjeuner, repos et dernier plouf au domaine. C’est le cœur serré et l’esprit léger et ressourcé que vous quittez la Vendée ce jour. À très vite sur les routes de France ou d’Asie.
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
À partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage