Covid-19 - Tout savoir sur la réouverture des frontières en Asie - Découvrez nos CGV plus flexibles

Arrivée à Rennes
Arrivée à Rennes
Jour 1

Bienvenue en terre bretonne
Bonjour et bienvenue à Rennes ! Vous profitez de votre temps libre pour découvrir la capitale bretonne : les anciens remparts encore visibles aux portes Mordelaises, le parlement de Bretagne, les maisons à pans de bois et le très beau jardin du Thabor sont tout à vous. Après un bon dîner dans un restaurant rennais, vous passez la nuit dans un petit hôtel éco-responsable situé dans le centre-ville.
Rennes - Hédé
Rennes - Hédé
Jour 2

Les 11 écluses d’Hédé-Bazouges
Ce matin, vous commencez votre périple à vélo, depuis la capitale bretonne. Vous rejoignez très vite le chemin sécurisé du halage en direction des 11 écluses fleuries d’Hédé-Bazouges. Le chemin bucolique et ombragé le long du canal vous mène aux nuances vertes des étangs de Guipel. Vous passez la nuit à Hédé, dans une toue traditionnelle sur les bords du canal d’Ille-et-Rance.

Distance à vélo : 43 km.
Hédé - Lanvallay
Hédé - Lanvallay
Jour 3

Étangs d’Evran et nuit en yourte
Aujourd’hui, vous poursuivez votre route le long de cette voie verte, jusqu’à la pittoresque commune de Tinténiac, puis vous rejoignez les sublimes étangs d’Evran. Enfin vous vous remettez en selle jusqu’à Lanvallay, tout près de Dinan. C’est ici, dans un cadre paisible que votre yourte vous attend pour la nuit. Possibilité de profiter d'un instant de bien-être avec Jacuzzi en option sur place. Un hébergement atypique pour une nuit magique.

Distance à vélo : 37 km.
Lanvallay - Saint-Malo
Lanvallay - Saint-Malo
Jour 4

À la découverte des cités pavées
Après le petit-déjeuner, vous entrez dans la cité pavée de Dinan via l’abbaye de Léhon. Vous rejoignez ensuite le charmant village de Taden puis vous empruntez l’ancienne voie ferrée pour relier l’élégante station balnéaire de Dinard. Le bateau-bus vous permet de rejoindre la magnifique Saint-Malo. Vous commencez à visiter la cité corsaire avant de profiter de votre moment de réconfort après ces jours à vélo : l’accès au parcours Aquatonic avec ses 194 jets sous marin, un sauna, un hammam et une fontaine à glace. Nuit à Saint-Malo dans un petit hôtel familial situé au cœur de la cité fortifiée.

Distance à vélo : 25 km.
Saint-Malo
Saint-Malo
Jour 5

Fin de votre périple!
Dans la matinée, vous continuez votre visite de Saint-Malo, de son port à son château. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous laisser aller à une séance de yoga, un massage ayurvédique ou assister à un cours de cuisine vietnamienne ou laotienne (en option), rappelant les saveurs d’Asie qui nous manquent tant en ce moment chez Shanti Travel. C’est finalement le moment de dire au revoir à la Bretagne, le cœur serré et des images plein la tête. À bientôt sur les routes de France ou d’Asie !
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
À partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage