Covid-19 - Tout savoir sur la réouverture des frontières en Asie - Découvrez nos CGV plus flexibles

De Bali aux îles de Komodo

Indonésie - Bali - Flores

Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Mengwi
Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Mengwi
Jour 1

Premiers pas sur l’île des dieux
Vous êtes arrivés sur « l’île des dieux » ! Votre expert voyage est là pour vous accueillir et partager avec vous les derniers éléments de votre voyage. Avec votre chauffeur privé, vous rejoignez aussitôt Mengwi, un havre de paix niché au cœur des rizières, idéal pour amorcer vos vacances. Observez par la fenêtre les premiers paysages balinais entre rizières, cocotiers et végétation tropicale. Un spectacle dont vous ne vous lasserez pas tout au long de votre voyage. Une fois installés à votre hôtel, pourquoi ne pas profiter d'un massage balinais, excellent pour le corps et l’esprit. Une relaxation douce et profonde, idéale après de longues heures de vol.
Mengwi
Mengwi
Jour 2

Journée d’immersion dans une famille balinaise
Ce matin, votre chauffeur vous emmène dans un petit village traditionnel. Vous y faîtes la connaissance d’une famille balinaise avec qui vous allez partager votre journée. Première étape : le marché ! Puis, vous passez à l’école du village avant de vous rendre à la maison familiale où les femmes vous apprennent à confectionner des offrandes. Participez à la préparation du repas, avec les produits frais du marché, que vous dégustez avec enthousiasme ensuite. L’après-midi, vous faîtes une balade dans le village et la campagne alentour et êtes ravis d’être conviés à planter le riz. Après le partage d’un café balinais, remerciez chaleureusement vos hôtes avant de retrouver votre hôtel.
 
Mengwi - Munduk
Mengwi - Munduk
Jour 3

Ancienne station coloniale de montagne
Ce matin, vous visitez le féerique temple de Tanah Lot, ce petit temple au toit de chaume, perché sur un îlot creusé par l’érosion et accessible seulement à marée basse. Puis, vous empruntez une route sublime qui serpente entre jungle et rizières. Ouvrez grand vos yeux et regardez par la fenêtre, vous êtes émerveillés devant la beauté des paysages, parmi les plus beaux de l’île. Vous traversez une région de plantations de cafés et passez sous les racines d’un grand arbre sacré. De quoi vous impressionner ! Vous faîtes alors un arrêt à Pupuan pour découvrir de belles cascades avant de rejoindre votre hôtel à Munduk.
Munduk – Ubud
Munduk – Ubud
Jour 4

Temple de Batukaru
Vous êtes ravis de vous réveiller dans le climat frais d’altitude de Munduk. Ce petit village est perché sur une crête au milieu des plantations de café, de cacao, de vanille et de clous de girofle. Vous pouvez faire de belles promenades dans la nature qui vous emmène vers de spectaculaires cascades. Il est temps ensuite de reprendre la route, surplombant de somptueux lacs avec de merveilleux panoramas. Vous visitez le temple de Ulun Danu sur le lac Bratan, mangez des fraises et faîtes des achats d’épices au marché de Bedugul. Puis, contemplez les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih et explorez le somptueux temple de Batukaru avant de rejoindre votre hôtel à Ubud.
Ubud
Ubud
Jour 5

Ferveur religieuse et traditions balinaises
Aujourd’hui, partez à la découverte du village artisanal de Tegalalang et ses rizières en terrasses. Vous assistez ensuite au rituel de purification des hindous aux sources sacrées de Pura Gunug Kawi Sebatu avant de visiter le site ancien de Gunung Kawi, un temple dédié au roi Anak Wungsu, où des sculptures datant du XIe siècle vous plongent dans l’histoire de la dynastie royale balinaise. Observez également ses sanctuaires gigantesques taillés dans la roche. Vous remontez encore un peu plus au nord jusqu’à la caldeira du Mont Batur et profitez de votre déjeuner avec une vue imprenable sur le volcan toujours actif. L’après-midi, visitez le village de Penglipuran. Nuit à l’hôtel.
Ubud – Sanur
Ubud – Sanur
Jour 6

Goa Gajah, « la cave de l’éléphant »
Ce matin, profitez de votre matinée libre pour flâner à votre guise dans le centre d’Ubud et vous imprégner de son atmosphère charmante et attachante. Entre galeries d’arts, ateliers d’artistes, marchés, temple des singes, palais royal et shopping, vous découvrez l’emprunte culturelle et artistique qui marque la ville. En fin de matinée, vous reprenez la route et visitez Goa Gajah, « la cave de l’éléphant », dont vous admirez la sculpture de monstre protégeant l’entrée de la grotte datant du IXe siècle. Puis, sur la route qui vous mène vers Sanur, vous êtes ravis d’arpenter le célèbre marché de Sukawati et de chiner aux cotés des balinais. Nuit à l’hôtel.
Sanur – Moni
Sanur – Moni
Jour 7

Envol pour l’île de Flores
Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur privé vous conduit à l’aéroport de Denpasar. Vous vous envolez pour Maumere, à l’Est de l’île de Flores. À peine arrivés, vous êtes accueillis par votre guide et votre nouveau chauffeur privé. Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local où vous pouvez déguster un gado gado, une délicieuse salade assaisonnée d’une sauce à l’arachide. En découvrant la belle plage sauvage de Paga, votre teint ne cache pas votre joie. Puis, vous sillonnez à travers les villages traditionnels de l’ethnie Lio jusqu’à Moni, petit village d’altitude de l’île Flores, connu pour sa proximité avec le volcan Kelimutu. Profitez de votre soirée et nuit à l’hôtel.
Moni - Bajawa
Moni - Bajawa
Jour 8

L’ascension du Mont Kelimutu
Dans la nuit, vous partez pour l’une des plus belles excursions de votre voyage qui vous mène jusqu’au sommet du volcan Kelimutu d’où vous contemplez les couleurs changeantes de ses trois lacs au lever du soleil. Un site spectaculaire et mystérieux, emblème de l’île de Flores. Vous redescendez prendre votre petit-déjeuner à Moni avant de reprendre la route vers Bajawa, une belle région de randonnée. En chemin, visitez le marché aux milles fruits exotiques de Nduaria dont les couleurs vous éblouissent. Admirez un très beau panorama sur les rizières aux alentours de Detusoko, découvrez les magnifiques plages de galets bleus et déjeuner en bord de mer. Nuit à l’hôtel.
Bajawa – Ruteng
Bajawa – Ruteng
Jour 9

Le village traditionnel de Bena
Aujourd’hui, vous faîtes une belle journée remplie de découvertes et de partages avec les locaux souriants et chaleureux. Commencez par explorer le village de Bena, qui se trouve au pied du volcan Inérie qui se dresse majestueusement en arrière-plan. Il se compose de maisons traditionnelles aux toits de chaume, ponctué de nombreuses formations mégalithiques. Au centre du village, découvrez une paire de sanctuaires ngadhu et bagha, symboles féminin et masculin d’esprits ancestraux. Vous poursuivez votre journée vers le lac de Ranamese, entouré d’une végétation dense et verdoyante. Puis, vous vous baladez dans les plantations de café à Mano avant de rejoindre Ruteng, dans la partie ouest de l’île de Flores. Nuit à l’hôtel.
Ruteng – Labuan Bajo
Ruteng – Labuan Bajo
Jour 10

Village traditionnel et maisons atypiques
Ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner, entourés par les montagnes. Ruteng est le point de départ idéal pour explorer les alentours. Votre guide vous emmène tout d’abord visiter le village de Ruteng Pu’u avec ses maisons aux toits atypiques et vous grimpez sur la colline de Golo Curu pour contempler un fabuleux panorama sur la vallée verdoyante. Vous visitez ensuite les immanquables rizières de Cancar en forme de toile d’araignée, trait singulier de la culture Mangarrai. Vous avez également la possibilité d’aller vous baigner dans la cascade de Tengkulese, une cascade à deux niveaux, entourée d’une belle forêt tropicale. Vous rejoignez Labuan Bajo en fin de journée et nuit à l’hôtel.
Labuan Bajo
Labuan Bajo
Jour 11

Croisière dans le parc national de Komodo
Vous vous réveillez à Labuan Bajo, un charmant petit village de pêcheurs accroché à une colline faisant face à l’océan. À l’embarcadère, vous faîtes connaissance avec l’équipage de votre croisière dans le parc naturel de Komodo. Le capitaine lève l’encre et vous voilà partis pour une aventure entre terre et mer, naviguant dans la mer cristalline des îles de la Sonde. Dès votre première journée, n’attendez pas pour enfiler masque et tuba. La richesse des fonds marins vous émerveille. Entre l’éclat des coraux et les poissons multicolores, vous avez peut-être la chance de croiser des tortues marines et raies Manta. Nuit sur le bateau.
Croisière dans le parc national de Komodo
Croisière dans le parc national de Komodo
Jour 12

Aujourd’hui, partez accompagnés d’un Ranger pour une marche entre forêt et savane à la recherche des dragons de Komodo. Ce que les locaux surnomment « le crocodile de terre », sont des varans géants aux airs de dinosaures assez impressionnants. Sur le bateau, l’équipage vous prépare de savoureux plats locaux que vous dégustez sur le pont au fil de l’eau. Il n’est pas rare d’observer les dauphins jouer et suivre votre bateau et même parfois accompagnés par de petits poissons volants. D’île en île, vous naviguez entre de magnifiques paysages et accostez sur des îles désertes paradisiaques. Rien de tel que de profiter d’une belle journée de farniente. Nuit sur le bateau.
Komodo - Jimbaran
Komodo - Jimbaran
Jour 13

Uluwatu et les plages du Sud de Bali
Après un doux réveil au son des vagues, vous profitez de votre dernier jour de croisière. Appréciez une dernière baignade sur une sublime plage de sable blanc et retournez à bord pour rejoindre Labuan Bajo. Vous débarquez et remerciez l’équipage avec qui vous avez partagé vos derniers jours. Votre chauffeur privé vous accueille et vous conduit à l’aéroport pour retourner à Bali où vous rejoignez votre hôtel sur la presqu’île de Bukit au Sud de l’île. En fonction de l’heure de votre arrivée, pourquoi ne pas visiter le temple d’Uluwatu, perché sur les falaises qui dominent l’océan indien. Une belle petite promenade remplie de quiétude accompagne la visite.
Jimbaran– Aéroport Ngura Rai Denpasar
Jimbaran– Aéroport Ngura Rai Denpasar
Jour 14

Vol retour
Aujourd’hui, c’est le moment de déguster un excellent poisson frais grillé qui provient du marché au poisson de la baie de Jimbaran. Puis, pourquoi ne pas vous accorder un dernier moment de détente lors d’un massage et siroter une dernière noix de coco. Votre chauffeur privé vous accompagne ensuite à l’aéroport. L’esprit détendu, le corps relaxé et vos valises remplies de souvenirs, vous avez le cœur qui palpite de par ses multiples moments inoubliables que vous ramenez avec vous. Nos services prennent fin et nous vous souhaitons un excellent retour en attendant de vous retrouver bientôt en Asie avec notre équipe Shanti Travel.

Conditions de voyage

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • Le logement : Hôtel en chambre double catégorie standard.
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement (pension complète à Komodo).
  • Les vols domestiques
  • Les services d’un guide anglophone à Florès
  • Journée Balinaise
  • Les vols internationaux.
  • Les activités proposées en options.
  • Tous les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
Matthieu
Matthieu Expert Indonésie - Bali - Flores

Je recommande vivement ce voyage qui permet de découvrir trois îles de l’Indonésie : Bali, Flores et Komodo. Un itinéraire bien équilibré, entre balade dans les rizières, temples, snorkeling et croisières. Un voyage d’une grande beauté aussi bien pour les yeux que pour le cœur.

Personnalisez gratuitement ce circuit
En tour privatif
Durée de voyage
14 jours
à partir de
1875€
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage