Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou
Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou
Jour 1

Début de votre voyage au Népal
« Namaste » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé qui vous accompagne à votre hôtel au cœur de la capitale népalaise. Votre expert voyage est là pour vous faire part des dernières informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Après avoir déposé vos bagages et vous être délassés quelques instants de vos heures de vol, partez vous balader à la découverte de Katmandou. Une balade entre la magnifique place historique de Durbar square et le quartier commerçant de Thamel est idéale pour vous imprégner de la douce atmosphère d’antan qui berce la ville. En fin de journée, admirez le coucher du soleil au temple Swayambunath.
Katmandou - Paro
Katmandou - Paro
Jour 2

Atmosphère spirituelle et quartier historique
Ce matin, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport pour rejoindre le « pays du Dragon Tonnerre ». Votre vol semble durer un instant tant vous admirez le magnifique panorama vue du ciel sur les sommets de la chaine himalayenne. Dès votre arrivée sur le sol bhoutanais, votre guide local professionnel est là pour vous accueillir du large sourire qui marque les habitants du pays du bonheur. Vous partez vous installer à votre hôtel dans la ville de Paro située dans une riche vallée entourée de montagnes. Puis, vous partez sans plus attendre pour votre première découverte de l’architecture typique du Bhoutan au Rinpung Dzong surnommée « la forteresse des joyaux accumulés » que vous atteignez grâce à un pont en bois couvert.
Paro
Paro
Jour 3

Petite randonnée vers l’emblématique « tanière du tigre »
Aux premières heures de la matinée, partez pour une belle balade vers le monastère de Taksang, surnommé « la tanière du tigre ». Perché à flanc de falaise comme défiant le vide, il s’agit du site le plus sacré du Bhoutan, visité par tous les bouddhistes au moins une fois dans leur vie. La légende raconte qu’au VIIIe siècle, Guru Rinpoché, le père du bouddhisme bhoutanais, arriva sur le dos d’une tigresse dans la grotte surnommée « le nid du tigre » pour y méditer. Vous admirez une très belle vue, des chutes d’eau et visitez le monastère. Puis, vous rejoignez les ruines de Drukyel Dzong avant de rejoindre votre hôtel avec votre chauffeur.

Pour ceux qui le désirent l’ascension peut se faire à cheval mais, la descente s’effectue simplement à pied.
Paro – Jele Dzong
Paro – Jele Dzong
Jour 4

Début de votre Trek Druk Path
Ce matin, vous rejoignez tout d’abord le musée national de Ta Dzong, une ancienne tour de guet chargée de protéger la forteresse-monastère Rinpung. Dans une architecture circulaire originale, le musée propose un parcours initiatique au patrimoine culturel du Bhoutan. Puis, vous débutez votre trek du Druk Path par une journée de marche relativement courte mais intense sur une montée assez raide et continue. Vous traversez des vergers de pommiers et des forêts de pins parsemés de fermes traditionnelles. Votre marche se termine au petit monastère de Jele, dernière trace de civilisation avant la fin de votre trek où vous admirez une vue incroyable sur la vallée de Paro et le Jhomolari qui s’élève à 7 316m.

Campement à 3480m / 4-5h de marche / +1070m / -82m
Jele Dzong - Jangchulakha
Jele Dzong - Jangchulakha
Jour 5

Belle journée de marche vers les pâturages de Yaks
Après votre petit-déjeuner d’une grande quiétude surplombant un paysage magnifique, vous reprenez votre marche. Vous continuez de monter avant de redescendre en dessous d’une crête pour parcourir une piste sous une épaisse forêt alpine et de rhododendrons d’où apparaissent parfois les montagnes enneigées. Vous saluez d’un joyeux Kuzu Zangpo, bonjour en bhoutanais, les éleveurs de yaks de la région qui redescendent de leur pâturage à Jangchulakha, l’étape de votre journée. Vous continuez votre belle randonnée de la journée jusqu’au pâturage où vous établissez votre camp. Rien de tel que de se reposer et de se relaxer devant la vue exceptionnelle sur la chaine himalayenne du Bhoutan.

Campement à 3780m / 4-5h de marche / +300m
Jangchulakha – Jimilang Tso
Jangchulakha – Jimilang Tso
Jour 6

Certainement votre plus belle journée de marche
Aujourd’hui, le sentier suit une crête bordée de genévriers et de rhododendrons nains. Cette journée est certainement la plus belle de votre trek au milieu d’un décor qui vous émerveille toujours plus à mesure que vous avancez, avec des panoramas sur les vallées montagneuses de Thimphu et de Paro sensationnels. Le sentier se met ensuite à grimper jusqu’à un petit col signalé par des drapeaux de prières multicolores avant de redescendre jusqu’au rive du lac glaciaire de Jimilang Tso à 3880m enserré dans la montagne. Ce lac est célèbre pour ses truites géantes. Bien que le lac soit sacré, cela n’empêche pas ses habitants de pêcher ce qui vous offre de belle perspective pour votre diner.

Campement à 3880m / 5-6h de marche / +450m / -295m
Jimilang Tso - Simkota
Jimilang Tso - Simkota
Jour 7

La plus haute journée de votre trek
Ce matin, une longue montée parmi les rhododendrons vous permet de contourner le lac de Jane Tso et de rejoindre un sentier à flanc de falaise. Vous rencontrez des éleveurs de yaks et continuez votre montée pour dépasser les 4000m, là ou la végétation se fait plus éparse. Les monts enneigés de l’Himalaya transpercent l’horizon à travers le vent et les nuages dont le mont Gankhar Puensum, le point culminant du Bhoutan et le plus haut sommet inviolé du monde à 7570m. Au Bhoutan, les montagnes sont sacrées et il est interdit de faire de l’alpinisme à plus de 6000m d’altitude. Vous rejoignez un pâturage d’où vous apercevez le lac de Simkota Tso à 4110m.

Campement à 4110m / 4-5h de marche / +270m
Simkota – Thimphu
Simkota – Thimphu
Jour 8

Monastère médiéval de Phajoding
Après votre petit-déjeuner, quelques passages de petits cols vous emmènent jusqu’à Phume La à 4210m, le point culminant de votre trek où vous appréciez une superbe vue sur la ville de Thimphu. Puis, vous descendez vers Phajoding, un monastère accroché à flanc de falaise où vous rencontrez des moines. Au XIIIe siècle, c’est ici que le lama venu du Tibet Phajo Drugom Shigpo est venu méditer. Un peu plus en contrebas, se trouve un des sites de méditation les plus sacrés du royaume. Vous terminez votre trek à travers des forêts d’épicéas, de cèdres et de genévriers sans oublier les rhododendrons jusqu’à la périphérie de Thimphu. Vous remerciez chaleureusement toute votre équipe et votre chauffeur privé vous accompagne à votre hôtel à Thimphu.

Campement à 2320m / 7h de marche / +100m / - 1800m
Thimphu
Thimphu
Jour 9

Détente et visite de la capitale du Bhoutan
Votre trek est maintenant derrière vous et vous prenez le temps de vous réveiller à votre rythme dans le confort de votre hôtel. Une journée idéale entre repos et visite de la capitale bhoutanaise. Après votre déjeuner, vous pouvez profiter d’un des nombreux spas de la ville, idéal après vos dernières journées de marche. Puis, partez vous baladez dans les rues où les hommes portent le gô, kimono traditionnel et les femmes en kira, une robe rayée ou à carreaux, arborent des vestes de soies aux couleurs chatoyantes. Le soir, vous êtes ravis de déguster de délicieux momos, les raviolis farcis de l’Himalaya, pour célébrer la fin de vos vacances sportives au Bhoutan. Nuit à l’hôtel.
Thimphu– Katmandou
Thimphu– Katmandou
Jour 10

Envol pour le Népal
En fonction de l’heure de votre vol, profitez-en pour visiter les immanquables de la ville de Thimphu comme le mémorial Chorten, le monument iconique de la capitale où de nombreux fidèles se rendent chaque jour pour faire tourner d’immenses moulins à prières. Ne manquez pas également de visiter l’impressionnant Tashi chhoe Dzong, l’un des plus grands monastère-fortifiés du Bhoutan et le siège du gouvernement bhoutanais. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport international de Paro par lequel vous rejoignez Katmandou. Dans le quartier animé de Thamel, vous êtes ravis de diner dans l’un des nombreux restaurants en terrasses de la cuisine Newar, les habitants de la vallée de Katmandou. Nuit à l’hôtel.
Katmandou – Aéroport international Tribhuwan
Katmandou – Aéroport international Tribhuwan
Jour 11

Des souvenirs inoubliables dans vos valises et dans votre coeur
Ce matin, au cœur du vieux Katmandou, vous pouvez arpenter les rues de Thamel pour y dénicher vos derniers souvenirs et siroter un bon thé masala, ce thé épicé sucré avec une pointe de lait. Puis, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport international de Katmandou pour votre vol retour. Vos valises, votre cœur et votre esprit sont remplis de souvenirs inoubliables. Nous vous souhaitons un agréable vol retour et espérons vous revoir bientôt en Asie avec notre équipe Shanti Travel. N’hésitez pas à contacter nos experts voyages de l’Himalaya qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vos moindres demandes.
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
À partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Compensation carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage