Grand Tour du Vietnam

Vietnam

21 jours - à partir de 2350€

Hanoi
Hanoi
Jour 1

Première approche d’un Vietnam en effervescence
C’est avec un panneau à votre nom que votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous emmène en véhicule privée jusqu’à votre hôtel. Après avoir rencontré votre expert-voyage et reçu quelques conseils avant votre voyage vous vous promenez librement dans le vieux quartier d’Hanoi. Vous arpentez alors la vieille ville et ses petites rues où se mélangent les petits magasins, les petits marchés, les vieux temples et les vendeurs de rues. Terminez la journée en prenant un café traditionnel « Sua Da » au bord du lac Hoan Kiem pour le coucher de soleil.
Hanoi - Sapa
Hanoi - Sapa
Jour 2

A la découverte de la vieille ville d’Hanoi
Votre guide vous attend à votre hôtel après le petit-déjeuner afin de commencer votre découverte de la majestueuse Hanoi. Vous vous promenez dans les 36 rues d’Hanoi nommées ainsi pour les métiers des artisans qui les composent, c’est aussi un excellent quartier pour découvrir la gastronomie du Vietnam. Vous continuez en sortant du vieux quartier jusqu’à atteindre le quartier français où vous visitez le palais du gouverneur général d’Indochine, vous passez aussi par le mausolée d’HÔ Chi Minh pour en apprendre plus sur l’histoire du Vietnam. Après le déjeuner vous arpentez le magnifique temple de la littérature et faites une balade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Transfert à la gare d’Hanoi pour votre train de nuit jusqu’à Sapa.
Sapa
Sapa
Jour 3

Rencontre des minorités ethnique au marché de Bac Ha
Vous arrivez tôt dans la matinée à la gare de Lao Cai, vous vous trouvez alors à la frontière avec la Chine sur une ligne de traine mythique de l’époque coloniale. Votre guide vous attend devant la gare et vous partez pour 1h30 de route jusqu’au marché de Bac Ha. Vous rencontrez alors toutes les minorités ethniques de la région et êtes témoin du commerce qu’on y fait entre légumes, vêtements et bétails. Vous continuez ensuite à pied jusqu’à un village de l’ethnie H’mong pour en apprendre d’avantage sur la zone. En milieu d’après-midi vous faites route pendant 2h30 jusqu’à Sapa.
Sapa
Sapa
Jour 4

Randonnée dans les villages d’Y Linh Hoa & Ta Van
Vous commencez votre journée en descendant depuis Sapa jusqu’au village d’Y Linh Ho, progressivement vous faites la découverte des superbes rizières en terrasse qui font la renommée de la région. En traversant le village et en continuant votre chemin vers le village de Lao Chai vous traversez alors certaines des plus belles rizières de la région, les vues sont spectaculaires et vous croisez de nombreuses ethnies de la région qui vont travailler dans les champs. Juste avant Lao Chai vous vous arrêtez à un magnifique point de vue qui domine toute la vallée. Après une pause vous reprenez votre marche jusqu’au superbe village de Ta Van et déjeunez chez l’habitant. Retour à Sapa en milieu d’après-midi.
Sapa - Hanoi
Sapa - Hanoi
Jour 5

Marche jusqu’aux villages de Ma Tra & Ta Phin
Vous quittez Sapa dans la matinée pour rejoindre en voiture votre point de départ pour la journée, vous marchez alors dans les superbes rizières en terrasse pendant quelques heures jusqu’au village de Ma Tra. Vous faites la connaissance des H’mongs noirs et de leurs coutumes. Vous déjeunez chez l’habitant au bord des rizières et continuez de marcher sur les petits sentiers utilisés par les paysans pour découvrir le village de Ta Phin, un village de la minorité Dzao Rouge. Vous arrivez en milieu d’après-midi au village puis retour par la route jusqu’à Sapa et Lao Cai pour votre train de nuit en direction d’Hanoi.
Hanoi – Halong
Hanoi – Halong
Jour 6

Premier jour de croisière sur la baie d’Halong
Départ de bon matin pour re5joindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féériques, classées au patrimoine de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs, et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous observerez ces paysages magnifiques depuis votre Kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.
Halong – Hué via Hanoi
Halong – Hué via Hanoi
Jour 7

Fin de la croisière sur la baie d’Halong
Matinée détente sur la jonque où vous pouvez choisir de faire un cours de Tai Chi ou simplement profiter du paysage. Après le petit-déjeuner vous parlez sur un petit bateau afin de visiter une grotte de la baie d’Halong, le panorama après avoir grimpé des escaliers pendant 10 minutes reste dans toutes les mémoires comme la vue incontournable sur la baie d’Halong. Le moment clef de votre voyage au Vietnam touche à sa fin. Vous revenez à quai avant le déjeuner puis prenez la route pour l’aéroport d’Hanoi pour votre vol en direction d’Hué. Votre chauffeur vous accueille et vous accompagne à votre l’hôtel. Prenez le temps de goûter vos premières spécialités d’Hue comme les beignets de crevettes.
Hué
Hué
Jour 8

Visite de la cité impériale d’Hué
Le matin vous embarquez sur un petit sampan et naviguez sur la rivière des parfums. Faites une halte à la Pagode Thien Mu aussi appelée la pagode de la Dame Céleste, si vous avez de la chance vous pouvez d’ailleurs discuter avec des moines présents dans la pagode. Vous continuez jusqu’au mausolée de l’empereur Tu Duc avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi vous déambulez dans la cité impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour y découvrir ses richesses, de ses magnifiques portes aux impressionnants jardins dans sa partie Ouest. La journée se termine à la pagode Tu Hieu avant de revenir à l’hôtel.
Hué – Hoi An
Hué – Hoi An
Jour 9

Passage du col des nuages et découverte d’Hoi An
Ce matin, vous prenez la route en direction du sud en passant par le col des Nuages pour rejoindre Danang. La vue sur la péninsule de Lang Co est superbe depuis cette ligne qui délimite le Nord et le Sud du Vietnam. Visitez le musée Cham avant de reprendre la route jusqu’à Hoi An. Vous y découvrez une petite ville charmante de bord de mer. La vieille ville est particulièrement séduisante avec son ancien port de pêche, son marché traditionnel, son pont japonais, son temple chinois, la maison de Tan Ky et les petites rues où il fait bon flâner. Installation et nuit à l’hôtel.
Hoi An
Hoi An
Jour 10

Journée libre à Hoi An
Vous profitez d’une journée libre afin de découvrir à votre convenance la région d’Hoi An, n’hésitez pas à prendre des vélos à votre hôtel pour vous perdre dans la magnifique campagne environnante, vous avez l’occasion d’explorer le village de maraichers de Tra Que et de terminer votre balade au bord de la plage. Vous avez aussi la possibilité de déambuler librement entre les maisons de la vieille ville ou, pourquoi pas, partir explorer les temples de My Son, un héritage unique de la civilisation Cham et un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin de journée consultez nos recommandations pour profiter d’un dîner sur une terrasse de la ville.
Hoi An - Kontum
Hoi An - Kontum
Jour 11

Route jusqu’à Kontum à travers la piste Ho Chi Minh
Départ dans la matinée en direction de Kontum pour 7h de route. Vous faites une partie du chemin sur la fameuse piste Ho Chi Minh, une route mythique du Vietnam qui servait à ravitailler les milices entre le Nord et le Sud pendant la guerre du Vietnam. Vous traversez les plaines du Centre du Vietnam et faites arrêt dans plusieurs villages dont celui de Ta Oi et Ko Tun. Après avoir rencontré les minorités ethniques de ces villages vous continuez votre route et arrivez en fin d’après-midi à Kontum. Fin de soirée libre pour découvrir les spécialités gastronomiques du Centre du pays.
Kontum
Kontum
Jour 12

A la découverte de la campagne des hauts-plateaux
Vous quittez votre hôtel après le petit-déjeuner et partez en voiture vers le pont suspendu de Konkolo, vous visitez alors le village et les superbes rizières qui se trouvent autour du village. Vous continuez ensuite par la route jusqu’au village de Ro Ngao  Dans l’après-midi vous revenez à Kontum pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville, notamment avec son séminaire pour les missionnaires, sa très belle cathédrale en bois  et son ambiance de vire où le temps semble s’être arrêté à une autre époque.
Kontum
Kontum
Jour 13

Visites des merveilles naturelles de Kontum
Après le petit-déjeuner vous quittez Kontum et vous dirigez vers le village de Mang Den, un village superbe niché entre les grandes forêts du centre du pays et les petits lacs. Vous continuez votre journée en explorant le village de Bana et en prenant la direction des chutes de Pa Sy, un lieu intéressant pour une pause photo. Vous visitez ensuite la maison communale de Nha Rong, une maison à l’architecture typique de cette région du vietnam construite sur pilotis. Retour à Kontum dans l’après-midi et terminez librement la journée.
Kontum – Buon Me Thuot
Kontum – Buon Me Thuot
Jour 14

Découverte des villages des minorités ethniques
Vous quittez Kontum dans la matinée et prenez la direction d’un village de la minorité Ja Rai pour observer les maisons funéraires richement décorées. Vous continuez ensuite par la route afin d’explorer d’autres villages comme Plei Xa et Plei Bua, à chaque village vous permet de comprendre les différences facettes des cultures locales ainsi que leur mode de vie. Vous reprenez la piste Ho Chi Minh vers le Sud en passant par les villages de Ba Na et Gia Rai.  Vous arrivez en fin d’après-midi à Buon Me Thuot et visitez rapidement si vous le souhaitez le musée du café.
Buon Me Thuot
Buon Me Thuot
Jour 15

Rencontre avec les minorités ethniques de Buon Me Thuot
Vous commencez dans la matinée votre découverte de Buon Me Thuot en vous dirigeant vers le musée des ethnies minoritaires du Centre du Vietnam, un excellent moyen d’en apprendre plus sur les ethnies que vous avez déjà croisé et sur celles que vous allez rencontrer. Vous partez ensuite en direction du village de Buon Don, un village connu pour l’élevage des éléphants domestiques dans le Centre du Vietnam, un héritage lourd mais qui permet de comprendre les coutumes de la région. Vous traversez ensuite la rivière à côté du village et prenez la direction du parc national de York Don pour découvrir les superbes paysages de la région.
Buon Me Thuot – Lac Lak
Buon Me Thuot – Lac Lak
Jour 16

Croisière sur le lac Lak et balade dans les villages des environs
Vous quittez Buon Me Thuot et passez dans un premier temps par les chutes d’eau de Dray Sap & Dray Nur, considérées comme les plus belles de tout le temps du Vietnam. Vous continuez par la route en direction de lac Lak que vous atteignez en 1h. Vous vous promenez en pirogue sur le lac Lak qui est un lac sacré pour les habitants. Après le déjeuner vous vous promenez dans les villages environnants avant de vous arrêter au village de Jun peuplé de la minorité Mgnon. Le village est composé de maisons sur pilotis. Vous effectuez ensuite une balade en vélo jusqu'au village de M'lieng peuplé par l'ethnie Gia Rai.
Lac Lak - Dalat
Lac Lak - Dalat
Jour 17

Découverte libre de la station climatique de Dalat
Dans la matinée vous grimpez sur une pirogue pour une visite du lac lak, vous reprenez ensuite la voiture et partez en direction de Dalat que vous atteignez après 4h de route. Dans l’après-midi vous profitez de Dalat, une station climatique où l’air est très frais, l’ambiance y est très différente avec de nombreux lacs et de très belles forêts. Ne manquez pas de faire un tour le long du lac central, à passer devant l’imposant Hôtel du parc et à profiter du superbe marché de nuits où les vendeurs ambulants sont légions. Dalat étant reconnue dans tout le Vietnam pour ses fleurs et son vin, c’est le lieu idéal pour découvrir les différents crûs de la région.
Dalat
Dalat
Jour 18

Dans le train colonial à travers la campagne de Dalat
Vous commencez votre visite de Da Lat en passant par le palais d'été de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyen. Vous continuez ensuite jusqu'à la Crazy House qui est une sorte de musée d'art moderne en extérieur. Vous continuez jusqu'à la sublime gare de Dat Lat et embarquez dans le train pour Trai Ma, c'est un excellent trajet pour découvrir les paysages autour de Da Lat. Dans l'après-midi transfert jusqu'au village de Lat, c'est un endroit très calme ou cohabitent plusieurs ethnies (Lat, Chil, Ma & Ko Ho) et où les caféiers sont nombreux. Vous profitez du village et des paysages alentours et rentrez à Da Lat.
Dalat – Saigon
Dalat – Saigon
Jour 19

Découverte de la Gastronomie du Sud-Vietnam
En début de journée, vous profitez d’une dernière spécialité de Dalat avant de prendre la route en direction de l’aéroport de Dalat. Vous embarquez sur votre vol pour Saigon que vous atteignez après 50 minutes. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre chauffeur avec la plaquette Shanti Travel et êtes transféré jusqu’à votre hôtel de Saigon. Vous profitez ensuite de votre après-midi pour prendre vos marques librement dans la ville, ne manquez pas de notre guide pour la cuisine du Sud du Vietnam afin de goûter votre premier Bun Bo Nam Bo, souvent appelé en France Bo Bun, ou le Hu Tieu qui est l’équivalent dans le Sud du Pho d’Hanoi.
Saigon
Saigon
Jour 20

Visite des monuments incontournables de la ville
Vous commencez votre journée de visite d’Ho Chi Minh ville, toujours appelée Saigon, en vous dirigeant vers l’Opéra, un magnifique bâtiment colonial situé à côté du mythique hôtel Continental. Vous continuez à pied à travers les rues animées de Saigon en direction de l’Eglise Notre-Dame, un superbe édifice qui détonne parmi les grands buildings. Ne manquez pas à quelques mètres la poste centrale, un superbe édifice colonial qui fonctionne toujours. Vous traversez ensuite un petit parc et explorez le Palais de la réunification pour en connaitre davantage sur l’histoire vietnamienne. Vous terminez votre journée en vous promenant dans le quartier chinois de Cho Long.
Saigon
Saigon
Jour 21

Dernières heures pour profiter de Saigon
Votre dernière journée à Saigon se veut très libre pour que vous puissiez profiter pleinement de vos dernières heures au Vietnam, vous pouvez par exemple vous promener jusqu’au marché de Ben Thanh pour y faire un peu de shopping, vous y trouvez un peu de tout dont de l’artisanat local et des centaines d’idées de cadeaux. N’hésitez pas à vous imprégner une dernière fois de la gastronomie locale en savourant un Banh Mi, le sandwich vietnamien qui est une des spécialités de Saigon. En fonction de vos horaires de vols votre chauffeur vous emmène jusqu’à l’aéroport et vous souhaite un bon vol de retour !

Conditions de voyage

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
> Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
> L’accompagnement par des guides francophone locaux et expérimentés tout au long de votre voyage
> Les repas : petits déjeuners uniquement et repas sur lors de vos nuits chez l’habitant à Sapa et Lac Lak ainsi que sur la Jonque dans la baie d’Halong
> Les visites et activités comme mentionné dans le programme.
> Les vols internationaux.
> Les taxes d’aéroport internationales.
> Tous les déjeuners et dîners
> Les frais de visa.
> L’assurance assistance-rapatriement.
> Les boissons et dépenses personnelles.
> Les pourboires.
> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent".
Clement
Clement Expert Vietnam
Personnalisez gratuitement ce circuit
En tour privatif
Durée de voyage
21 jours
à partir de
2350€
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Compensation carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage