Arrivée à l’aéroport de Katmandou
Arrivée à l’aéroport de Katmandou
Jour 1

Premier jour au Népal

« Namaste » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport de Katmandou et conduit à votre hôtel dans le centre-ville de Katmandou. Votre Expert-Voyage Népal vient à votre rencontre pour vous donner quelques informations sur l’organisation de votre trek au Népal. Sans attendre, vous partez découvrir la capitale népalaise à pied ou en taxi. Cette ville grouillante vous dépayse instantanément. Les rues du quartier Thamel regorgent de magasins pour les trekkeurs, vous pouvez faire le plein d’affaires chaudes et de snacks avant le départ en trek. Profitez-en pour manger des momos, ces délicieux raviolis tibétains. Nuit à l’hôtel.

Katmandou
Katmandou
Jour 2

Visites des sites incontournables

Aujourd’hui, vous découvrez les joyaux de la capitale. Bodhnath, le plus grand stupa d’Asie est le centre de la communauté tibétaine du Népal. Swayambhunath, appelé également le Monkey Temple est un exemple de la mixité religieuse du Népal. Partout, vous êtes témoins du mélange des temples hindouistes et bouddhistes, des stupas et des pagodes, de Ganesh et de Bouddha. L’après-midi, faites une halte au site de Pashupatinath. Surnommé la « petite Bénarès du Népal », ce haut lieu saint rassemble les hindous venant se faire incinérer au bord des eaux sacrées de la rivière Bagmati

Katmandou – Barpak
Katmandou – Barpak
Jour 3

Départ pour les montagnes
Ce matin, vous avez une longue journée de route qui vous attend pour rejoindre le départ de votre trek au Manaslu. Votre chauffeur vous conduit en direction de Dhading Besi, puis vous atteignez Arughat Bazar. Depuis ce petit village situé au fond des gorges de la rivière Budi Gandaki, vous montez dans une jeep pour les derniers kilomètres sur une piste accidentée. Premier contact avec les magnifiques paysages de rizières et de villages typiques népalais. Vous atteignez Barpak, où vous rencontrez les porteurs qui vous accompagneront tout au long de votre trekking au Népal. Nuit en lodge.
Barpak - Laprak
Barpak - Laprak
Jour 4

Premier jour de trek
Après le petit-déjeuner, vous partez pour votre première journée de trek au Népal. Vous traversez un pont suspendu au-dessus de la rivière Budi Gandaki pour pénétrer dans une vallée profonde. Les paysages évoluent, le chemin monte et descend sans grande difficulté. Vous progressez à travers des cultures en terrasses et une épaisse forêt subtropicale, ponctuées de cascades et de villages traditionnels. C’est l’occasion de vous arrêter en chemin boire un thé ou un jus de canne à sucre à la rencontre des népalais. Installation au lodge dans l’après-midi. Nuit en lodge.

Dénivelé : + 880 m / - 630 m | Temps de marche estimé : 6h00
Laprak - Khorlabesi
Laprak - Khorlabesi
Jour 5

Manaslu Conservation Area
Aujourd’hui, la marche débute le long d’un sentier étroit traversant le Tharo Khola avant d’atteindre Khorlabesi. C’est une journée principalement de montée, les villages sont toujours très présents mais les paysages changent et deviennent progressivement plus alpins. Vous traversez de nouveau la Budi Gandaki sur un pont suspendu à Tatopani puis grimpez quelques marches pour rejoindre Dovan. La montée est raide vers Yaruphant. Un autre pont suspendu vous mène vers la rive droite de la rivière, porte d’entrée de la Manaslu Conservation Area. Le sentier vous mène au joli village de Khorla Besi, typique des hautes vallées himalayennes. Nuit en lodge.

Dénivelé : + 660 m / - 1910 m | Temps de marche estimé : 6h30
Khorlabesi - Jagat
Khorlabesi - Jagat
Jour 6

Panorama sur le Ganesh Himal
Petit-déjeuner dans un cadre de rêve avant de partir pour une belle journée de trek. Vous progressez sur un sentier le long de la rivière. Vous traversez les villages de Salleri, Sirdibas, Ghatta Khola avant d’atteindre Eclebati où vous prenez le déjeuner. Vous reprenez votre chemin dans une vallée très encaissée au milieu de magnifiques forêts de pins et de montagnes aux parois rocheuses impressionnantes. Le chemin taillé dans la falaise offre des vues sur le Ganesh Himal et l’Himal Chuli. Arrivés dans le village de Jagat peuplé par une ethnie montagnarde d’origine tibétaine. Nuit en lodge.

Dénivelé : + 890 m / - 460 m | Temps de marche estimé : 7h00
Jagat - Deng
Jagat - Deng
Jour 7

En terre bouddhiste
Vous commencez cette journée par une longue montée. Petite pause dans le village de Prok pour admirer un point de vue sur le Siringi Himal. Vous franchissez la rivière, descendez dans des gorges étroites et progressez sur un chemin en corniche vertigineux. Après une dernière portion très raide dans une belle forêt d’épicéas, vous atteignez le village de Deng. Panorama magnifique sur le massif du Ganesh Himal. Vous avez clairement pénétré dans le monde bouddhiste comme en témoignent les murs de mani, pierres ornées de mantras, et les drapeaux de prières colorés flottant au vent. 

Dénivelé : + 1250 m / - 790 m | Temps de marche estimé : 8h30
Deng - Namrung
Deng - Namrung
Jour 8

Vue sur le Manaslu
Aujourd’hui, une grosse journée de marche vous attend. Vous continuez votre ascension sur un magnifique plateau cultivé en apercevant pour la première fois le fameux Manaslu en toile de fond. Les népalais croisés en chemin sont de culture bouddhiste tibétaine. C’est l’occasion d’échanger avec votre groupe et les villageois pour en savoir plus sur la culture locale. Vous arrivez à Shyo, passez devant de nombreux chortens et atteignez le village de Lho et enfin Namrung. Installation et nuit au lodge.

Dénivelé : + 1540 m / - 860 m | Temps de marche estimé : 7h30
Namrung – Sama Gaon
Namrung – Sama Gaon
Jour 9

Dans les rhododendrons
Vous partez après le petit-déjeuner pour une belle journée de marche à travers une forêt de résineux et de rhododendrons. Au printemps, les paysages fleuris sont d’une grande beauté. Les panoramas sur la chaîne himalayenne ne vous quittent pas de la journée. Vous prenez de l’altitude et atteignez Shyala puis le plateau de Sama. Installation et nuit dans le lodge de ce charmant village tibétain.

Dénivelé : + 1430 m / - 510 m | Temps de marche estimé : 8h30
Sama Gaon
Sama Gaon
Jour 10

Acclimatation à l’altitude
Cette journée de repos à Sama vous permet de bien vous acclimater à l’altitude en passant deux nuits à la même altitude. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’aller marcher jusqu’au camp de base du Manaslu, mais la montée est raide et fatigante. Partez pour une balade dans la vallée de Pugyen jusqu’au cirque de Ramanan Kharka au pied des géants himalayens. Vous pouvez également aller jusqu’au monastère de Pungyen ou monter jusqu’au lac glaciaire de Birendra. Nuit dans le même lodge que la veille.

Dénivelé : + / - 270 m | Temps de marche estimé : 2h30
Sama Gaon - Samdo
Sama Gaon - Samdo
Jour 11

Vers le Tibet
Aujourd’hui, vous partez vers Samdo, en direction du Tibet. Vous suivez le sentier  menant au camp de base du Manaslu. Marche facile jusqu’à Kermo Manan. Après avoir traversé un pont en bois, vous arrivez dans le magnifique village médiéval de Samdo. Vous croiserez surement des caravanes de yaks et les marchands revenant du Tibet voisin pour échanger leurs biens. Les habitants de Samdo pratiquent encore le commerce avec le Tibet voisin. Ils vous invitent à goûter au thé au beurre traditionnel tibétain. Installation et nuit au lodge à Samdo.

Dénivelé : + 500 m / - 110 m | Temps de marche estimé : 2h30
Samdo - Larkya Phedi
Samdo - Larkya Phedi
Jour 12

La tête dans les glaciers
Après le petit-déjeuner, vous traversez la rivière Budi Gandaki et commencez à grimper un sentier en balcon avec le glacier Larkya en toile de fond. Vous progressez dans la vallée de la Salka Khola. Vous atteignez un dharamshala, une maison accueillant les pèlerins. Vous commencez à toucher du bout des doigts les plus hauts sommets de l’Himalaya L’environnement de haute montagne et de glaciers offre des panoramas uniques sur l’Himalaya. L’altitude commence à être une difficulté nouvelle à prendre en compte. Vous ralentissez le rythme. Cette journée de marche relativement courte vous laisse le temps de vous reposer  dans l’après-midi.

Dénivelé : + 700 m / - 100 m | Temps de marche estimé : 3h00
Larkya -  Bimthang
Larkya - Bimthang
Jour 13

Passage du Larkya-La

Aujourd’hui, vous partez pour une belle journée de trek au Népal. Au programme le mythique Larkya-La, un col à 5 135m parmi les plus beaux de l’Himalaya. C’est aussi le plus haut col du trek au Manaslu. Avant le lever du jour, vous commencez l’ascension en suivant une moraine menant à un lac glaciaire. Vue incroyable sur la face Nord du Manaslu avant d’atteindre le Larkya-La. Vous n’êtes plus qu’à 8 kilomètres de la frontière tibétaine. Profitez de la vue sur le Himlung Himal, et au loin l’Annapurna II avant d’attaquer la longue redescente jusqu’à un plateau verdoyant. Vous atteignez Bimthang où vous passez la nuit en lodge.

Dénivelé : + 960 m / - 1630 m | Temps de marche estimé : 8h00

Bimthang - Tilje
Bimthang - Tilje
Jour 14

Retour dans les alpages

La journée commence par une marche dans une forêt immense d’épicéas avant de traverse l’alpage de Sangure Kharka. Vous traversez la rivière Dudh Khola et progressez dans une magnifique forêt de rhododendrons au cœur d’une vallée étroite. Progressivement les cultures en terrasse refont leur apparition. Vous arrivez à Karche, le plus haute terre cultivée de la vallée avant de rejoindre le village de Gho. Une dernière montée raide vous mène à Tilje, où vous passez la nuit en lodge.  

Dénivelé : + 500 m / - 1830 m | Temps de marche estimé : 8h00

Tilje - Chamje
Tilje - Chamje
Jour 15

Dernier jour de trek
La fin de votre trek au Manaslu approche alors que vous entamez votre dernière journée de marche. Vous entamez une longue descente dans une forêt tropicale jusqu’à Chamje à travers la magnifique vallée de Marsygandi.

Dénivelé : - 1500 m | Temps de marche estimé : 6h30
Chamje - Besisahar- Katmandou
Chamje - Besisahar- Katmandou
Jour 16

Retour dans la capitale népalaise

Une longue journée de route vous attend. Vous commencez par rejoindre Besisahar en Jeep avant de quitter les montagnes des Annapurnas pour retourner dans la vallée de Katmandou. Arrivés dans la capitale népalaise, vous vous installez à votre hôtel dans le quartier touristique de Thamel. Profitez de votre temps libre en fin de journée. Vous pouvez vous reposer à votre hôtel, faire du shopping et trouver des souvenirs à ramener ou visiter les sites incontournables de Katmandou que vous n’avez pas encore vu. Dernière nuit au Népal.

Katmandou – Aéroport international
Katmandou – Aéroport international
Jour 17

Vol retour
Selon les horaires de votre vol international, vous avez le temps de vous balader quelques heures dans Katmandou pour découvrir cette ambiance si attachante. Déambulez dans la vieille ville de Basantapur. La vie s’anime autour des marchés de ce quartier historique pittoresque. Prenez un taxi et découvrez Patan, surnommée aussi Lalitpur. Cette ancienne cité royale de la vallée de Katmandou a gardé une identité et un patrimoine architectural exceptionnel ! Avant de partir, mangez vos derniers momos, raviolis tibétains, avant d’être conduits à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.
 
Personnalisez gratuitement ce circuit

Rejoignez un petit groupe
Durée de voyage
À partir de
Prochain départ
Le
Inscription
En tour privatif
Durée de voyage
à partir de
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Compensation carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage