Grand tour de la Géorgie

Géorgie

21 jours - à partir de 

Arrivée à l’aéroport international de Tbilissi
Arrivée à l’aéroport international de Tbilissi
Jour 1

Bienvenue en Géorgie
Aujourd’hui vous débutez votre voyage en Géorgie. Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Tbilissi par votre chauffeur privé. Il vous conduit à votre hôtel au cœur de la capitale géorgienne. Premier aperçu de ce petit pays du Caucase encore méconnu. Vous êtes d’ores et déjà conquis par l’hospitalité légendaire des géorgiens. En effet, l’accueil chaleureux que transmet la Géorgie est sans égale. Mais n’est pas tout : paysages grandioses et rencontres insolites vous attendent encore par la suite. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
 
Tbilissi
Tbilissi
Jour 2

Visite de la Capitale géorgienne
Ce matin vous découvrez Tbilissi en commençant par sa vieille ville au charme réputé : flânez dans ses ruelles pavées au milieu des maisons traditionnelles, admirez les nombreux balcons anciens faits de bois ou de verres, alternez entre églises aux religions diverses, synagogue et mosquée. Laissez-vous porter par ces quartiers historiques qui semblent s’être arrêtés dans le temps. Situé dans la partie sud, dirigez-vous avec votre guide francophone vers le quartier de Legvtakhevi pour y apprécier la vue sur la cascade du même nom. Rejoignez la forteresse de Narikala en empruntant le téléphérique d’où vous vous émerveillez devant l’impressionnante vue sur Tbilissi. Nuit à l’hôtel au centre de la capitale.
 
Tbilissi
Tbilissi
Jour 3

Découverte des alentours de Tbilissi : de Mtskheta à Ouplistsikhé
Accompagnés de votre guide local francophone vous partez à la découverte des alentours de Tbilissi. Direction Mtskheta, centre religieux et ancienne capitale de la Géorgie, pour y visiter l’église de Jvari, la cathédrale Svetitskhoveli et la cathédrale Samtavro. Toutes trois sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont des icônes religieuses historiques du pays. Suivez ensuite la légendaire route de la Soie pour atteindre la célèbre ville troglodyte d’Ouplistsikhé datant du 4ème siècle avant J-C. Ce complexe à flanc de falaise compte plusieurs sites archéologiques. Parmi eux, le premier théâtre antique de Géorgie, le « hall royal » de la reine Tamar, les vestiges d’un temple, une ancienne prison, une pharmacie et la basilique à trois nefs. La cité est un vrai musée à ciel ouvert. En route vous faites un arrêt dans la ville de Gori, ville natale du dictateur Staline. En fin de journée vous êtes de retour à Tbilissi pour y passer la nuit.
 
Tbilissi – Kvareli
Tbilissi – Kvareli
Jour 4

Visite de la province de Kakhéti : de Sighnaghi à Kvareli
Aujourd’hui vous quittez la capitale avec votre guide pour commencer votre découverte de la province de Kakhéti en direction de Sighnaghi surnommée « la ville de l’amour ». Située sur une colline à 700 mètres d'altitude, vous êtes ébahis devant son côté romantique et pittoresque. Puis vous profitez d’une dégustation de vin local chez un viticulteur. La région de la Kakhéti étant spécialisée dans la viticulture, les amateurs d’œnologie ne seront pas déçus. Vous reprenez ensuite votre route vers le Monastère de Bodbé. Datant du 9ème siècle, il compte aujourd’hui parmi les principaux lieux de pélerinage en Géorgie. Enfin, vous arrivez dans la ville de Kvareli, célèbre pour ses vignobles et sa tradition viticole, elle offre une vue imprenable sur les montagnes du Caucase qui l’entourent. Nuit à l’hôtel.
 
Kvareli – Telavi
Kvareli – Telavi
Jour 5

Visites culturelles en Kakhéti
Ce matin, vous faites route vers Tsinandali pour y visiter la maison-musée d’Alexandre Chavchavadze, grand poète du 19ème siècle, avant de partir avec votre guide pour le monastère de Gremi. Explorez le site avec la tour à trois étages dont l’un d’eux a été transformé en musée ethnographique. Vous atteignez ensuite Telavi où la forteresse Batonis Tsikhè, anciennement le palais du roi Irakli II, est l’attraction majeure de la ville. Vous passez la nuit à Telavi, aux pieds de la chaîne de montagnes Tsiv-Gombori.
 
Telavi – Omalo
Telavi – Omalo
Jour 6

Excursion dans la région du Touchéti : entre villages et montagnes
Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, partez en direction du village de Dartlo, dans la vallée du Pirikiti Alazani. Situé à 2 000 mètres d’altitude sur le versant Nord des montagnes du grand Caucase vous découvrez ce village à l’atmosphère mystérieuse et à l’architecture aux allures de forteresse. Continuez vers la frontière avec la Tchétchénie et le Daghestan dans l'une des régions de montagne les plus fascinantes du pays : Touchéti. C’est le long d'une splendide route de montagne montant le redoutable col de l'Abano que vous rejoignez Omalo, le plus grand village de la région. Appréciez les paysages spectaculaires qui s’offrent à vous. Des hauts sommets enneigés aux canyons, en passant par des pentes escarpées couvertes de prairies, admirez un panorama digne d’une vraie toile. Profitez de votre nuit dans une charmante maison d’hôtes à Omalo.
 
Omalo – Tbilissi
Omalo – Tbilissi
Jour 7

A la découverte d’Alaverdi et d’Ikalto
Aujourd’hui vous êtes de retour dans la région de Kakhéti où les vignobles, les colonies monastiques et les villes pittoresques caractérisent le paysage rural. Visite de la majestueuse cathédrale d’Alaverdi. Cette église, construite pendant la période de l’unification de la Géorgie, représente un exemple typique de l’architecture géorgienne. Découverte du complexe de l'académie Ikalto, centre éducatif et religieux. Le monastère d’Ikalto est un endroit paisible entouré de cyprès. C’est ici que se trouvait au Moyen Age l’une des deux plus importantes académies de Géorgie. Vous retournez à Tbilissi en fin de journée pour y passer la nuit.
 
Tbilissi - Gudauri
Tbilissi - Gudauri
Jour 8

A travers les montagnes du Caucase
Ce matin vous partez en direction de la célèbre station de sport d’hiver nommée Gudauri. Vous passez d’abord par une route historique parcourant les montagnes caucasiennes pour rejoindre la superbe forteresse d’Ananuri, faisant partie de la liste indicative du patrimoine mondial en Géorgie. Reprenez votre route vers Kazbegi, un village pittoresque entouré de montagnes gigantesques dont la plus grande est le mont Kazbek culminant à 5047 mètres d’altitude. C’est ensuite en 4x4 que vous accédez à l’église Gergeti Triniti. La colline sur laquelle l’église est située offre une vue imprenable sur le Mont Kazbek. En fin de journée vous vous installez à l’hôtel et passez la nuit à Gudauri.
 
Gudauri – Borjomi
Gudauri – Borjomi
Jour 9

Cascade Gveleti et randonnée dans le parc national de Borjomi
Au petit matin, visitez la cascade de Gveleti. Pour l’atteindre vous passez par le village de Gveleti, à côté de la gorge de Dariali. Découvrez de superbes endroits offrant une vue à couper le souffle pour pique-niquer autour de la cascade. Retour à Kazbegi afin de se rendre dans la vallée : glaciers, montagnes escarpées et enneigées, tout est conçu pour vous émerveiller. Vous arrivez ensuite à Borjomi, ancienne ville thermale, qui produit toujours la célèbre eau minérale. Vous partez randonner dans le fameux parc national de Borjomi. Ce parc national est une station thermale réputée pour les propriétés de son eau gazeuse, mise en bouteille et bue dans tout le pays. Nuit dans votre hôtel à Borjomi.
 
Borjomi - Akhaltsikhé
Borjomi - Akhaltsikhé
Jour 10

Château, forteresse et ville grotte
Après un bon petit déjeuner vous vous dirigez vers le château de Rabati. En visitant ce château datant du 9ème siècle, vous voyagez au cœur de l'Antiquité géorgienne. La forteresse attire l'attention des touristes par son architecture, ses labyrinthes, ses églises et sa mosquée. Visitez ensuite la forteresse de Khértvissi qui, selon la légende, fut détruite par Alexandre le Grand. Puis rejoignez Vardzia, ville grotte du 13ème siècle comptant environ 3.000 grottes. Découvrez une église sculptée dans la roche, célèbre pour ses fresques, sa pharmacie et ses tunnels secrets. Après cette journée bien remplie vous arrivez à Akhaltsikhé pour y passer la nuit.
 
Akhaltsikhé – Koutaïssi
Akhaltsikhé – Koutaïssi
Jour 11

Merveilles naturelles géorgiennes : Grotte de Prométhée et gorges de Martvili
Accompagnés de votre guide vous vous rendez ce matin vers Koutaïssi pour y découvrir le centre monastique et académique de Gelati et visiter la cathédrale Bagrati. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est un chef-d’œuvre de l'architecture géorgienne médiévale. Puis, direction la célèbre grotte de Prométhée. Cette découverte datant de 1984 est l'une des merveilles naturelles de la Géorgie. Vous êtes subjugués par son abondance de stalactites, stalagmites, cascades pétrifiées, rivières souterraines et lacs naturels. Faites ensuite route vers le village de Gatchedili. De là, rejoignez les gorges de Martvili où vous profitez d’une promenade en bateau le long de la rivière. A travers les canyons vous admirez les spectaculaires falaises et cascades. Enfin, visitez le monastère de Martvili avant de retourner à Koutaïssi pour la nuit.
 
Koutaïssi – Mestia
Koutaïssi – Mestia
Jour 12

Canyon d’Okatse et Zougdidi
Visite matinale de la cascade de Kinchkha. Ensuite direction le canyon Okatse : du haut de la plateforme, prenez le temps d’apprécier ce paysage époustouflant. Promenez-vous dans le sentier pédestre au cœur de la forêt sur près de 2 km où calme absolu et nature luxuriante sont au rendez-vous. Dernière étape de de la journée avant Mestia : la ville de Zougdidi située à une trentaine de kilomètres de la mer noire. Ville verte et plaisante, ses deux attractions phares sont le palais des princes Dadiani et le jardin botanique. Après la découverte de Zougdidi, vous arrivez à Mestia où vous vous installez à l’hôtel.
 
Mestia
Mestia
Jour 13

Découverte de la Svanétie
De Mestia vous partez en excursion pour la journée vers Ushguli, qui est sans doute l’endroit le plus fascinant de Svanétie. Situé à 2100m d’altitude au pied du Mont Chkhara, Ushguli est connu comme l’endroit habité le plus haut d’Europe. Protégé par l’UNESCO, Ushguli a tout d’un village svane traditionnel et authentique. Puis découvrez le village de Becho et visitez l'Eglise du Messie à Chokhuldi, construite au 11ème siècle. Pour beaucoup, la Svanétie est la plus belle région de Géorgie : au milieu de ses montagnes aux neiges éternelles et de ses villages pittoresques vous en prenez plein les yeux. En fin de journée retour à Mestia pour y passer la nuit.
 
Mestia
Mestia
Jour 14

Randonnée sur la crête du mont Zuruldi
Ce matin, vous marchez dans les environs de Mestia afin de profiter d’une vue phénoménale sur certains des sommets les plus importants du Caucase, tels que Ouchba, Tetnuldi et Layla. Vous pouvez emprunter la télécabine de Hatsvali ou bien parcourir tout le chemin au départ de Mestia jusqu’au sommet de la crête du mont Zuruldi. Les paysages grandioses qui vous font face ne cessent de vous surprendre et de vous éblouir. La randonnée peut être prolongée à Tsvirmi. Après cette belle échappée vous êtes de retour à Mestia. Nuit à l’hôtel.
 
Mestia – Batoumi
Mestia – Batoumi
Jour 15

Visite de Batoumi
Aujourd’hui partez à la découverte du "Singapour géorgien" : Batoumi, la station balnéaire la plus célèbre de la Mer Noire en Géorgie. Ne manquez pas la Batumi Piazza, la place la plus visitée et la plus populaire de la ville. Découvrez la sculpture amoureuse d’Ali et Nino devenue aujourd’hui l’un des symboles modernes de la ville. Promenez-vous dans le vieux Batoumi où chaque rue est imprégnée de culture et d'architecture ancienne, de cafés et de restaurants typiques. Pour le déjeuner vous participez à la préparation d’un plat traditionnel géorgien : le Khachapouri, un délicieux pain au fromage. Après une balade sur le boulevard, lieu phare de la ville, détendez-vous devant les fontaines musicales du front de mer sur la rue Chérif Khimchiachvili. Celles-ci animent l’endroit par leurs jeux de sons et lumières absolument remarquables. Nuit à l’hôtel au cœur de la ville.
 
Batoumi
Batoumi
Jour 16

Cascade et Jardin Botanique
En cette belle journée, respirez l’air pur et profitez de la beauté de la nature géorgienne en vous rendant à la chute d’eau Maxunceti, qui est également un superbe petit coin pour se promener. Ensuite partez explorer le fameux jardin botanique de Batoumi, un domaine de 108 hectares situé au nord de la ville comptant parmi les plus vastes du monde. Le jardin botanique abrite toujours la statue de son créateur : le botaniste russe Andreï Krasnov. Tout au long de son exploration vous êtes séduits et envoûtés par les couleurs, les senteurs et la multitude de flores subtropicales qu’il abrite. Le soir, vous passez la nuit à l'hôtel à Batoumi.
 
Batoumi
Batoumi
Jour 17

Journée libre : plage et détente
Aujourd’hui vous pouvez organiser votre journée comme vous le désirez car celle-ci est complètement libre. Profitez d’abord d’un bon petit déjeuner ainsi que des services de l’hôtel. Puis, n’hésitez pas à vous prélasser le long de la mer Noire sur l’une des belles plages de galets ou à vous balader le long des palmiers. Vous ne pouvez qu’être charmés par la douceur de vivre qui règne au cœur de la ville. En soirée, vagabondez de ruelles en ruelles pour trouver le restaurant qui vous comblera, vous avez l’embarras du choix ! Nuit dans votre hôtel.
 
Batoumi
Batoumi
Jour 18

Journée libre : balade et musées
C’est une journée libre qui s’offre à vous : bronzage au soleil, balade matinale, musées, shopping, c’est à vous de décider ! Si vous êtes amateur d’art ou d'histoire le musée d’art d’Adjarie devrait vous satisfaire, ainsi que le musée archéologique de Batoumi. Si vous préférez vous balader, faites un tour du côté de la place de l’Europe et visitez la tour de l’Alphabet haute de 130 mètres. Arrêtez-vous aussi pour admirer la cathédrale de la mère de Dieu au centre de Batoumi. Terminez la journée en flânant au bord de l’eau et en regardant sortir les bateaux de pêche. Nuit à l’hôtel.
 
Batoumi
Batoumi
Jour 19

Shopping & relaxation
Aujourd’hui vient votre dernière journée libre au cœur de la station balnéaire de Batoumi. Profitez des dernières baignades dans la mer Noire, d’un beau coucher de soleil et d’une belle soirée sur le boulevard où l’ambiance animée vous réjouira. Cette dernière soirée en bord de mer est aussi l’occasion de déguster un délicieux poisson ou de bons fruits de mer frais du jour. Vous passez ensuite la nuit dans votre hôtel.
 
Batoumi – Tbilissi
Batoumi – Tbilissi
Jour 20

Retour à la capitale
Ce matin vient le départ vers la capitale géorgienne : Tbilissi. Après ce voyage extraordinaire, vous terminez votre itinéraire par la capitale afin de vous reposer à l’hôtel. C’est également l’occasion de faire du shopping pour acheter vos derniers souvenirs manquants. Pourquoi ne pas musarder au cœur du marché aux puces de la ville pour dénicher la perle rare par exemple. Enfin, pour votre dernière soirée à Tbilissi, dînez dans un des nombreux restaurants au milieu des charmantes ruelles pavées et dégustez de divins plats locaux. Dernière nuit à l’hôtel.
 
Tbilissi – Aéroport international de Tbilissi
Tbilissi – Aéroport international de Tbilissi
Jour 21

Transfert et vol retour
Après avoir profité de la Géorgie sous toutes ses formes, de son histoire à sa culture, en passant par sa gastronomie et son atmosphère enivrante il est temps de faire vos valises et de quitter votre hôtel. Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport international de
Tbilissi où vous attend votre vol retour. C’est enrichi de souvenirs et satisfaits de votre voyage en Géorgie que vous êtes de retour chez vous, prêts pour votre prochain séjour.
 

Conditions de voyage

  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  • Les transferts privés, transports terrestres et maritimes, avec chauffeur.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  • Les petits déjeuners durant tout le séjour, les boissons telles que eau, thé ou café à tous les repas et le déjeuner du jour 15.
  • Les excursions, visites culturelles et dégustations telles que décrites dans le programme.
  • N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport.
  • Les frais de visa et frais bancaires pour un paiement par carte bancaire comme par virement.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les déjeuners excepté celui du jour 15, les boissons autres que celles mentionnées dans « le prix inclut » et les dîners
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.
  • Les activités proposées en option.
  • Les activités et excursions non mentionnées dans le programme.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique « le prix inclut ».
Quentin
Quentin Expert Géorgie

Amoureux de la Géorgie depuis longtemps, c’est bien le voyage qui vous permet de la découvrir en profondeur. Vous alternez entre ses villages typiques et sa vie citadine à l’atmosphère voluptueuse, sans oublier de plonger au cœur de sa nature luxuriante. Parfait pour des vacances dépaysantes, pleines de découvertes et de vies !

Personnalisez gratuitement ce circuit
En tour privatif
Durée de voyage
21 jours
à partir de
2990€
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Compensation carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage