Covid-19 - Tout savoir sur la réouverture des frontières en Asie - Découvrez nos CGV plus flexibles

La Birmanie en été

Birmanie - Votre circuit sur mesure

Arrivée à l’aéroport international de Mandalay
Arrivée à l’aéroport international de Mandalay
Jour 1

Premiers pas en Birmanie

« Mingalaba ! », votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Mandalay en vous souhaitant la bienvenue en birman. Il vous conduit à votre hôtel afin de déposer vos affaires et vous délasser de votre vol. Puis vous partez découvrir la ville de Mandalay, réputée pour ses ateliers de frappeurs d’or, son marché matinal de jades et ses marionnettes. Vous visitez les incontournables de la ville comme la pagode Mahamuni, le monastère du Golden Palace ou la pagode de Kuthodaw. En fin de journée, vous assistez au coucher du soleil sur la colline de Mandalay avec une très belle vue sur le Palais et l’Irrawaddy river. Nuit à l’hôtel.

Mandalay
Mandalay
Jour 2

Visite des anciennes citées royales
Ce matin, vous partez avec votre chauffeur et votre guide anglophone pour visiter les anciennes citées royales de Mandalay. Vous faites d’abord un bond au XV° siècle en visitant en calèche Ava, ancienne capitale du royaume Shan. Vous rejoignez ensuite la colline de Sagaing, citée royale au XIV° siècle, aujourd’hui devenue un centre religieux des plus importants du pays. Enfin vous partez vers Amarapura, la plus connue des citées pour son pont U Bein qui fait 1,2km. Au coucher du soleil, vous marchez sur ce plus long pont en tek au monde dans une ambiance des plus spirituelles à l’heure où les moines font leur prière. Nuit à l’hôtel.
Mandalay - Bagan
Mandalay - Bagan
Jour 3

Découverte des merveilles culturelles de Bagan
Ce matin, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport de Mandalay pour rejoindre Bagan, site incontournable qui vous laissera des souvenirs impérissables de ce voyage en Birmanie. Vous êtes accueillis par votre chauffeur et guide anglophone, puis vous vous rendez directement au temple de Dhammazedi point de vue privilégié pour observer la plaine de Bagan percée de milliers de temples et de pagodes. Vous visitez ensuite le temple de Shewzigon connu pour y abriter de superbes reliques de Bouddha. Après le déjeuner, vous découvrez le travail minutieux des fresques du temple de Sulamani. Puis vous finissez cette belle journée en admirant le coucher du soleil depuis le temple d’Ananda. Nuit à l’hôtel.
Bagan
Bagan
Jour 4

Visite du site archéologique de Bagan en vélo électrique
Vous vivez aujourd’hui l’une des journées les plus mémorables de ce voyage en Birmanie. Vous partez explorer Bagan en vélo électrique pour une visite hors du commun et hors des sentier-battus. Tel un explorateur, vous partez à l’assaut des vestiges perdus du site archéologique. En toute liberté, vous pédalez parmi les milliers de temples et de pagodes qui ne figurent sur aucun guide, au détour de petits chemins de terre et de sable. Vous observez également la vie locale dans les petits hameaux isolés que vous traversez. Au coucher du soleil, grimpez de nouveau en haut d’un des temples. La lumière baigne le site d’une atmosphère magique et spirituelle. Nuit à l’hôtel.
Bagan
Bagan
Jour 5

Visite du marché traditionnel de Nyang Hu
Ce matin, vous arpentez le petit marché traditionnel de Nyaung Oo. Entre poissons séchés, piments rouges, liserons d’eau et haricots verts géants, vous vous laissez porter par l’explosion de vie, de couleurs et d’odeurs qui vous entourent. Vous visitez ensuite l’emblématique temple bouddhique Manuha. Datant du XIe, il abrite 3 exceptionnelles statues géantes du Bouddha. En fin de journée, vous assistez au coucher de soleil sur le fleuve paisible de l’Irrawaddy lors d’une croisière privée. Vous observez le jour décliner, faisant jouer ses rayons sur le décor de temples et de maisons qui vous fait face. Nuit à l’hôtel.
Bagan – Lac Inle
Bagan – Lac Inle
Jour 6

Excursion en bateau local sur le lac Inle
Ce matin, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Bagan pour prendre votre vol pour Heho où vous êtes accueillis par votre chauffeur et votre guide anglophone. A peine arrivés, vous partez à la découverte des merveilles du lac Inle. Vous embarquez à bord d’un bateau local pour rejoindre le paisible village d’Indein sur les bords du lac, qui abrite des dizaines de pagodes. Sur le trajet, vous vivez un rêve éveillé. Dans un décor de montagnes et de jardins flottants, vous croisez les pêcheurs Inthas qui rament à l’aide d’une seule jambe en effectuant un mouvement  circulaire. Puis vous visitez le monastère de Phaungaw Oo, accessible uniquement par bateau. Enfin vous terminez cette journée en observant la technique de fabrication des « cheroots », cigares birmans, dans le village sur pilotis de Nampan. Nuit à l’hôtel.
Lac Inle
Lac Inle
Jour 7

Journée à la découverte de la culture birmane
Aujourd’hui vous partez en immersion dans la culture birmane au sein d’une famille Pa’O. En compagnie de votre guide anglophone, vous naviguez entre les pirogues des marchands du lac Inle pour faire des provisions en vue de la journée birmane qui s’annonce. Vous rejoignez ensuite la maison sur pilotis de vos hôtes. Après un accueil des plus chaleureux et avoir fait connaissance avec eux, vous prenez vos marques dans leur cuisine des plus rustiques et commencer à préparer le déjeuner. Vous avez ainsi l'occasion d'échanger avec vos hôtes et d'en apprendre plus sur le style de vie de la communauté Pa’O au sud de l’état Shan. Après le repas vous aurez l'occasion de vous essayer à la pêche traditionnelle Intha! Fort de cette belle expérience, vous rentrez paisiblement à l’hôtel en traversant le cadre enchanteur du lac. Nuit à l’hôtel.
Lac Inle
Lac Inle
Jour 8

Visite du monastère des chats sauteurs

Après le petit-déjeuner, vous partez découvrir le monastère de Nga Hpe Chaung, autrement connu sous le nom du « monastère des chats sauteurs ». L’histoire dit que les moines dressaient des chats à sauter dans des cerceaux dans le but d’épater leurs visiteurs. Vous vous rapprochez de l’édifice et commencez à douter de l’intérêt du site. Ce monastère en teck et en taule rouillée renferme des moines, des chats qui ne sautent plus, mais aussi et surtout une superbe collection de Bouddha. Vous continuez cette journée en partant à la découverte de l’artisanat local. Tissage de soie de lotus et ciselage de bijoux en argent, vous en profitez pour faire quelques achats souvenirs avant de rentrer vous détendre à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Lac Inle - Yangon
Lac Inle - Yangon
Jour 9

Cap vers la capitale culturelle de la Birmanie

Dernier petit-déjeuner dans la quiétude des montagnes Shan puis vous rejoignez l’aéroport de Heho pour un court vol vers Yangon, la capitale culturelle de la Birmanie. Installés à votre hôtel, vous partez avec votre guide anglophone pour une visite de la ville en train circulaire. Vous observez la pagode Sule qui marque l’entrée de l’ancien quartier colonial à l’influence indienne et britannique qui abrite de nombreux bâtiments d’époque. Appréciez un thé au mythique Strand Hotel, magnifique hôtel chargé d’histoire qui mérite d’être visité. En fin de journée, vous visitez la gigantesque pagode de Shwedagon qui domine la ville. Un moment exceptionnel parmi les dômes dorés, son architecture époustouflante et les fidèles qui affluent pour déposer les offrandes. Nuit à l’hôtel.

Aéroport international de Yangon
Aéroport international de Yangon
Jour 10

Dernier jour en Birmanie

Selon l’horaire de votre vol, vous vous accordez une dernière balade dans les rues de Yangon. Puis votre chauffeur vous emmène à l’aéroport international de Yangon. Ravis de ce séjour en Birmanie,  vous repartez avec des souvenirs pleins la tête. Votre circuit en Birmanie s’achève mais vous laisse déjà songer à un prochain voyage en Asie.

Conditions de voyage

  • La rencontre avec votre expert voyage lors de votre arrivée à Yangon.
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  • Les vols domestiques incluent au programme.
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  • Les repas : les petits-déjeuners du jour 2 au jour 10.
  • La visite de Bagan en vélo électrique mentionnée dans le programme.
  • La croisière privée sur l’Irrawady mentionnée dans le programme.
  • La journée d’immersion dans la culture birmane mentionnée dans le programme.
  • Vos entrées dans les monuments et sites touristiques prévus au programme.
  • Les vols internationaux. Nous pouvons cependant vous accompagner dans la recherche et la réservation de ces derniers.
  • Les frais de visa et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les déjeuners et dîners.
  • Les entrées dans les temples, monuments ou sites historiques non mentionnés dans le programme.
  • Les services d’un guide accompagnateur.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".
David
David Expert Birmanie Je conseille ce voyage pour tous ceux qui souhaite visiter la Birmanie dans la plus grande intimité. En été, vous vivrez une expérience des plus authentiques loin de la période touristique. Le moment idéal d’admirer le lever du soleil de Bagan, vivre la ferveur spirituelle de la pagode Shwedagon et de vous promener avec les moines sur le pont U-Bein.
Personnalisez gratuitement ce circuit
En tour privatif
Durée de voyage
10 jours
à partir de
1150€
Devis gratuit
Résumé Jour par jour
Devis gratuit
Sur-mesure
Nous concrétisons vos rêves
Expertise
Sur place 365 jours par an
Qualité
97% de voyageurs satisfaits
Immersion
Vivez une expérience unique
Responsable
Concept local et voyages durables
Zéro carbone
Investis dans l'environnement

Abonnez-vous et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage