Excellent avis shanti travel
Noté 9.4 /10 selon 796 avis voyageurs vérifiés avis shanti travel Shanti Travel Trustpilot
voyage sur mesure asie
 +91.11.46.07.78.00   |

La Birmanie en été

Birmanie

La Birmanie est un des rares pays d’Asie encore marqué par sa grande authenticité de par son ouverture au tourisme récente. Néanmoins les touristes commencent à affluer en haute saison et c’est pour cela que nous vous proposons les incontournables de la Birmanie en été afin que vous puissiez profiter des lieux les plus magnifiques du pays rien que pour vous. Entre Mandalay, Bagan et le lac Inle, vous évitez la mousson dans le centre du pays pour des vacances réussie !

Un voyage en Birmanie est un émerveillement de chaque instant. Un voyage d’une grande diversité de paysages entre capitales royales, pagodes par milliers, plaine archéologique, lac entre les montagnes et maisons sur pilotis. Vous découvrez un pays essentiellement rural, d’une grande richesse culturelle, marqué par la spiritualité bouddhiste que l’on retrouve dans des milliers de pagodes et de monastères tout au long du voyage. Habitée par une mosaïque d’ethnies, ce voyage en Birmanie vous permet de partir également à la rencontre des habitants aux traditions ancrées dans la vie quotidienne et à l’artisanat local très développé.

Shanti Travel, fort d’une expérience de plus de dix ans en Asie, s’attache à vous créer un voyage qui vous ressemble. Nous nous chargeons de l’organisation de votre itinéraire, votre expert voyage vous accueille sur place et un chauffeur privé est là pour vous accompagner lorsqu’il est nécessaire pour votre plus grand confort. Une façon idéale de voyager pour des souvenirs inoubliables.

Durée
12 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
À partir de
1645€
par personne
hors vols internationaux
Devis Gratuit
Les plus de notre agence locale
  • Votre expert voyage à Yangon
  • Conciergerie 24h/7
  • Nos attentions Shanti Travel
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

Pour qui et pourquoi ce voyage ?


expert-voyage
Jules
Expert Birmanie

Je conseille ce voyage pour tous ceux qui souhaite visiter la Birmanie dans la plus grande intimité. En été, vous vivrez une expérience des plus authentiques loin de la période touristique. Le moment idéal d’admirer le lever du soleil de Bagan, vivre la ferveur spirituelle de la pagode Shwedagon et de vous promener avec les moines sur le pont U-Bein.

Votre circuit sur mesure - Birmanie

Arrivée à l’aéroport international de Mandalay
Jour 1
Arrivée à l’aéroport international de Mandalay

Premiers pas en Birmanie

« Mingalaba », votre guide local vous accueille à l’aéroport en vous souhaitant la bienvenue en birman. Avec votre chauffeur privé, vous prenez la route de votre hôtel afin de déposer vos affaires et vous délasser de votre vol. Puis, vous partez découvrir la ville de Mandalay, réputée pour ses ateliers de frappeurs d’or, son marché matinal de jades et ses marionnettes. Vous visitez les incontournables de la ville comme la pagode Mahamuni, le monastère du Golden Palace ou la pagode de Kuthodaw. En fin de journée, vous assistez au coucher du soleil sur la colline de Mandalay Hill avec une très belle vue sur le Palais et l’Irrawaddy river.


Mandalay
Jour 2
Mandalay

Explorez les anciennes cités royales

Ce matin, vous partez avec votre chauffeur privé et votre guide pour rejoindre tout d’abord Ava, l’ancienne capitale du royaume de Shan que vous visitez en calèche dans une atmosphère d’antan. Vous découvrez l’incroyable monastère Bagaya en bois, de nombreux vestiges disséminés dans une belle nature sauvage et de petits villages authentiques. Après cette belle balade, vous rejoignez la colline de Sagaing couverte de toits de pagodes dorés et admirez un très beau panorama. Au coucher du soleil, vous marchez sur le point U Bein, le plus long pont en tek au monde dans une ambiance des plus spirituelles à l’heure où les moines font leur prière. Nuit à l’hôtel.


Mandalay - Bagan
Jour 3
Mandalay - Bagan

Le site archéologique de Bagan rien que pour vous

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport de Mandalay pour rejoindre Bagan, l’un des sites immanquables de la Birmanie et un des points forts de votre voyage. À peine arrivés, vous vous rendez directement au temple de Dhammazedi en haut duquel vous observez la superbe plaine de Bagan percée de milliers de temples et de pagodes. Vous visitez ensuite le temple de Shewzigon et de Myingaba connu pour leurs superbes fresques murales. Après le déjeuner et un peu de repos à votre hôtel, vous découvrez le travail minutieux de la laque, l’artisanat de la région reconnue dans le monde entier. Coucher de soleil depuis le temple d’Ananda et nuit à l’hôtel.


Bagan
Jour 4
Bagan

Expédition à vélo des temples de Bagan

Aujourd’hui est sans nul doute l’une des plus belles journées de votre voyage. Vous partez à vélo ou scooter électrique pour explorer Bagan hors sentier-battus. Tel un explorateur, vous partez à l’assaut des vestiges perdus qui confèrent à cette journée tout son charme. En toute liberté, vous découvrez ainsi les milliers de temples et de pagodes qui ne figurent sur aucun guide à travers de petits chemins de terre et de sable. Vous observez également la vie locale dans de petits hameaux isolés. Au coucher du soleil, grimpez de nouveau en haut d’un des temples. La lumière baigne le site d’une atmosphère magique et inoubliable dont on ne se lasse jamais.


Bagan
Jour 5
Bagan

Visite du marché traditionnel de Nyaung Oo

Ce matin, vous arpentez le petit marché traditionnel de Nyaung Oo. Entre poissons séchés, piments rouges, liserons d’eau, « lady fingers » et haricots verts géants, votre guide vous explique les différents produits utilisés par les locaux. Vous trouvez également des balles en rotin tressé de chinlon, le sport traditionnel birman. Après la visite du très beau temple bouddhiste Manuha datant du XIe, profitez de vous relaxer à votre hôtel durant l’après-midi. En fin de journée, vous assistez au coucher de soleil sur le fleuve paisible de l’Irrawaddy lors d’une croisière privée. Vous êtes ravis de partager un délicieux cocktail dans ce décor idyllique pour un moment unique et exceptionnel. Nuit à l’hôtel.


Bagan – Pindaya
Jour 6
Bagan – Pindaya

Les grottes aux mille bouddhas

Ce matin, réveillez-vous aux aurores afin de ne pas manquer l’un des plus beaux spectacles de Birmanie. Au lever de soleil, les montgolfières s’élèvent au-dessus des toits des pagodes rajoutant encore plus de magie au site. La prochaine étape de votre voyage est à Pindaya, une ville paisible située sur le lac Botokole que vous atteignez après une longue route qui termine dans les montagnes, résidence de l’ethnie Danu. Vous visitez alors les grottes de Pindaya, une succession de cavités dans lesquelles se trouvent des milliers de statuts de Bouddha recouvertes d’or. Le soir, n’hésitez pas à déguster une salade de feuille de thé, la spécialité de la région. Nuit à l’hôtel.

Possibilité d’assister au lever du soleil à bord de l’une des montgolfières.
 


Pindaya - Lac Inle
Jour 7
Pindaya - Lac Inle

Train birman dans la campagne rurale de Kalaw

Après une visite matinale du marché de Pindaya, votre chauffeur privé vous emmène à la gare de Aung Ban pour prendre votre train en direction de Shwe Nyaung. Le train circule lentement et vous permet d’admirer le magnifique paysage de la campagne Shan. Vous traversez de jolis champs colorés allant du jaune au rouge, des petits bosquets verdoyants, des charrettes et des maisons en bois. Votre chauffeur vous accueille à la gare et vous rejoignez votre hôtel au lac Inle au cœur des montagnes Shan. Cette immense étendue d’eau douce d’une grande quiétude forme l’un des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est pour une partie de votre voyage des plus reposants. Nuit à l’hôtel.


Lac Inle
Jour 8
Lac Inle

Excursion en pirogue traditionnelle sur le lac Inle

Aujourd’hui, vous embarquez à bord d’une pirogue traditionnelle pour découvrir les merveilles du lac Inle. Le paysage est éblouissant et il vous faut plusieurs minutes pour vous rendre compte que vous ne rêvez pas. Les pêcheurs qui pêchent à l’aide de leur jambe selon la technique Inn Thar forment un véritable ballet sur l’eau. Vous empruntez un petit canal adjacent au lac, idéal pour observer la vie locale. Vous rejoignez ainsi le complexe d’Indein. Puis, vous avancez entre villages en bois sur pilotis et potagers flottants, la grande particularité du site. Vous avez également la possibilité de visiter une fabrique de tissu en fleur de lotus ou encore la fabrication de cigare local. Nuit à l’hôtel.


Lac Inle
Jour 9
Lac Inle

Les paysages magiques du Lac Inle à vélo et en pirogue

Faites du vélo au lac Inle pour une véritable immersion birmane. Vous traversez de nombreux villages de l’ethnie Pa-O dont les habitants sont coiffés de leurs tissus orange à carreaux. Sur des routes relativement facile à plat ou en pente, vous traversez la montagne qui borde le lac vous offrant des vues fantastiques. Vous partagez votre repas dans un village local et dégustez certainement le Mohinga, plat traditionnel birman fait à base de bouillon, de nouilles de riz et de poisson que vous pouvez assaisonner de citron, de coriandre et de cacahouète. L’après-midi, faites une dernière balade sur le lac qui dévoile sans cesse de nouvelles couleurs avant de rejoindre votre hôtel.


Lac Inle - Yangon
Jour 10
Lac Inle - Yangon

Capitale de la Birmanie

Après le petit-déjeuner, votre séjour au lac Inle se termine. Vous rejoignez l’aéroport de Heho, pour un court vol vers Yangon, la capitale de la Birmanie. Au cœur de la ville, la pagode Sule marque l’entrée de l’ancien quartier colonial d’influence indienne et britannique qui abrite de nombreux bâtiments magnifiques d’époque comme le secrétariat, la banque centrale ou le mythique Strand Hotel, un hôtel chargé d’histoire qui mérite d’être visité et où il est agréable de prendre le thé. En fin de journée, vous visitez la gigantesque pagode de Shwedagon qui domine la ville. Un moment exceptionnel parmi les dômes dorés, l’architecture époustouflante et les fidèles qui affluent pour déposer les offrandes. Nuit à l’hôtel.


Yangon
Jour 11
Yangon

Marché de Bokyoke et train circulaire

Vous êtes ravis de profiter d’une journée complète à Yangon avant la fin de votre voyage. Ce matin, vous arpentez les allées du marché de Bokyoke qui regroupe l’ensemble de l’artisanat de tout les pays entre tissus traditionnels, bambous tressés, laques, marionnettes, pierres précieuses et bijoux, antiquités et tableaux. Une myriade d’objets antiques et contemporains parfait pour vos souvenirs à ramener pour vos et vos proches. Juste à coté se trouve l’une des gares du train circulaire de Yangon. Vous montez à bord afin de faire le tour de la ville mais dont la vitesse très lente vous permet de pouvoir descendre lorsque vous en avez envie. Nuit à l’hôtel.


Yangon – Aéroport international
Jour 12
Yangon – Aéroport international

En fonction de l’horaire de votre vol, laissez-vous guider par vos envies. Retourner dans un endroit qui vous a particulièrement plu, un dernier achat ou une visite qui vous tient à cœur. Votre chauffeur privé vous accompagne ensuite à l’aéroport international de Yangon. Vous êtes enchantés de votre voyage, dépaysés par vos rencontres, émerveillés par vos découvertes, des paysages plein les yeux et l’esprit d’une grande quiétude. Nos services prennent fin et nous vous souhaitons un excellent vol retour. N’hésitez pas à contacter notre expert voyage de la Birmanie qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à toutes vos demandent. À bientôt en Asie avec notre équipe Shanti Travel.


Ce circuit vous correspond mais vous souhaitez le personnaliser ? C'est possible !
Personnalisez gratuitement ce circuit

Conditions de Voyage

Le prix comprend

  • L’accueil à Yangon par votre expert voyage
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double
  • Les repas : petit-déjeuner uniquement
  • Les vols domestiques (prix soumis à modification en fonction des disponibilités & annulations inhérentes à la Birmanie
  • Un guide anglophone local pour chaque visite ainsi que les entrées des monuments et des sites
  • Toutes les activités prévus dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les services d’un accompagnateur francophone durant toute la durée du voyage
  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport internationales
  • Tous les déjeuners et diners
  • Les frais de visa – valable 28 jours
  • Les visites et activités proposées en option
  • L’assurance assistance-rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

Détails

  • À partir de 1645€ par personne sur la base de 2 participants
  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?


Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
Shanti Travel ›
Logo ShantiTravel Footer

                       

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Politique de confidentialité - CGV - Copyright ShantiTravel © · Tous droits réservés