Programme
Vivez une belle expérience avec cette initiation au trail dans une superbe région aux confins de la Drôme provençale et du Dauphiné, non loin du mont Ventoux : les Baronnies, avec d’autres amateurs de course à pied et de nature.
Cette initiation trail au pied du Ventoux s’adresse à des coureurs amateurs sans niveau particulier, si ce n’est de pouvoir courir pendant 1h au minimum. Accompagnés d’un coach professionnel, Frédéric Morand, vous apprenez les bases et les bonnes techniques de trail afin de pouvoir ensuite progresser et vous entrainer de votre côté avec efficacité.
Vous appartiendrez à un petit groupe composé de 6 à 12 personnes afin d’assurer une belle cohésion durant tout le séjour, vous permettant de vivre de beaux moments de complicité avec toute l’équipe, que ce soit pendant les entrainements, ou dans votre logement, un hôtel de charme qui vous offre la pension-complète pendant toute la durée de l’initiation.
Bienvenue dans les Baronnies, dans le village authentique de Buis-les-Baronnies, au sein duquel se trouve votre hôtel de charme, qui s’est établi dans un ancien cloître, pour toute la durée du séjour. Vous rencontrez les autres participants à cette belle initiation trail et êtes briefés sur ce qui vous attend pour les jours à venir par votre entraineur. Nuit en gîte à au cloître des Dominicains à Buis-les-Baronnies.
Avant votre petit-déjeuner, vous partez pour un jogging de 30 minutes. Votre coach débriefe la séance avec vous puis c’est l’heure de prendre votre petit-déjeuner avant de repartir en milieu naturel afin d’effectuer une préparation physique. Ensuite vous savourez votre déjeuner puis c’est une nouvelle sortie qui vous attend, cette fois-ci pour vous tester, évaluer votre niveau et vous donner des axes d’entrainement et d’amélioration. Retour à l’hôtel dans l’après-midi et fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.
Ce matin vous commencez par votre petit-déjeuner puis vous sortez pour un entrainement en côte, spécifique descente. Suite à l’entraînement, vous prenez votre déjeuner puis repartez pour cette fois-ci une sortie terrain trail d’1h30 qui vous permettra de mettre en pratique les connaissances acquises précédemment. Retour à l’hôtel et fin de journée libre vous permettant de débriefer ces 2 derniers jours. Diner et nuit à l’hôtel.
C’est déjà la fin de votre stage / initiation au trail. Vous avez acquis un bon nombre de connaissances pour vous lancer dans le monde du trail avec des bases solides. Vous avez aussi vécu une belle aventure avec votre coach et les autres participants, entre sport, fous rires et moments de camaraderie. Bon retour et à bientôt sur les chemins de France ou d’Asie !
Conditions de voyage
Nos valeurs
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?
Vos avis
ils ont voyagé avec nous